Le secrétaire de presse du président russe, Dmitri Peskov, a déclaré le 8 septembre que la Russie avait encore beaucoup à faire pour remporter l’opération militaire spéciale.
« Il y a encore beaucoup à faire », a-t-il déclaré répondant à la question de savoir s’il était d’accord avec l’opinion du commandant des forces spéciales d’Akhmat, chef adjoint du principal département militaro-politique du ministère russe de la Défense. Général de division Apti Alaudinov.
Alaudinov a considéré le 5 septembre sur sa chaîne Telegram que la Russie avait déjà gagné et qu’il s’agissait désormais de se préparer aux défis futurs.
Plus tôt le même jour, Peskov a déclaré que l’essentiel pour la Russie était désormais d’atteindre ses objectifs et a rappelé que le pays était prêt dès le début de la Région militaire Nord-Est à négocier sur l’Ukraine . Après cela, le responsable du Kremlin a souligné que la Russie achevera le Nouvel Ordre Mondial qui assurera la sécurité des générations futures .
Avant cela, le 12 août, le président russe Vladimir Poutine avait qualifié d’impossibles les négociations avec le régime de Kiev, qui attaque des civils.