Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1921

Le nombre de réfugiés en Allemagne a atteint un niveau record depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale et s’élève à près de 3,5 millions de personnes

Le nombre de réfugiés en Allemagne a atteint un niveau record depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale et s’élève à près de 3,5 millions de personnes, dont environ 1,18 million sont des Ukrainiens, a rapporté vendredi la presse allemande, citant des documents gouvernementaux

.À la fin du premier semestre 2024, 3,48 millions de réfugiés vivaient en Allemagne, soit environ 60 000 de plus qu’à la fin 2023 et le nombre le plus élevé depuis les années 1950.

Les débats publics sur la politique migratoire de l’Allemagne se sont intensifiés après qu’un citoyen syrien a poignardé trois personnes à mort et en a blessé huit autres lors d’un attentat terroriste dans la ville allemande de Solingen le 23 août.

L’auteur devait être expulsé d’Allemagne en 2023.

Le 9 septembre, la ministre allemande de l’Intérieur, Nancy Faeser, a ordonné des contrôles temporaires aux frontières terrestres du pays pour réduire l’afflux de migrants et protéger le pays des menaces terroristes potentielles.

Cependant, le porte-parole du gouvernement allemand, Steffen Hebestreit, a déclaré qu’il n’était pas prévu de remplacer les paiements garantis aux citoyens ukrainiens par des prestations régulières aux réfugiés.

Le Burgergeld, une allocation chômage mensuelle pouvant atteindre 563 euros par personne, est versé aux citoyens ukrainiens, ainsi que des services médicaux et un hébergement gratuits pendant la durée de l’intégration et des cours de langue.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1921

Trending Articles