Les médias du gouvernement américain démentent les allégations de propagande ukrainienne
« b » de MoA
C’est curieux.
Les forces de défense ukrainiennes ont frappé un dépôt russe utilisé pour stocker et moderniser des missiles et des armes d’artillerie près du village de Kotluban, dans l’oblast de Volgograd en Russie, dans la nuit du 28 au 29 septembre.
Source : État-major général des forces armées ukrainiennes sur Facebook
Citation : « Selon les informations disponibles, un train transportant des missiles iraniens était arrivé à l’arsenal la veille de la frappe. L’installation militaire était fortement protégée par des systèmes de guerre électronique et de défense aérienne, mais nos unités ont accompli avec succès l’objectif de combat. Un incendie fait rage et des munitions explosent dans les locaux de l’arsenal. »
Détails : L’opération aurait été menée par les forces des systèmes sans pilote en coopération avec des unités des forces d’opérations spéciales, des services de renseignement de défense et des services de sécurité ukrainiens.
L’état-major général a déclaré que les forces de défense continuent d’affaiblir les capacités militaires de la Russie.
—
(((Tendar))) @Tendar –
Dans la nuit, les forces spéciales de l’armée ukrainienne ont attaqué le dépôt de munitions russe de Kotluban, dans la région de Volgograd. Des pièces et des lanceurs de missiles balistiques iraniens étaient stockés sur le site, a indiqué Andriy Kovalenko.
Des photos prises par les habitants et la carte FIRMS de la NASA confirment qu’un incendie est en cours sur ce site.
Comme tous les sites de l’Arsenal GRAU, Kotluban’ est situé le long de la ligne ferroviaire principale. Vous verrez de plus en plus ces lignes ferroviaires (jaunes) marquées sur mes cartes.
—
Radio Liberty a publié une image satellite montrant qu’un arsenal de missiles et d’artillerie ciblé par une frappe de drone ukrainien près du village de Kotluban dans l’oblast de Volgograd en Russie n’a pas été touché.
Source : Radio Liberty
Détails : L’image satellite, datée du 29 septembre, montre qu’un incendie s’est déclaré près de l’arsenal de la Direction principale des missiles et de l’artillerie du ministère russe de la Défense à la suite de la frappe du drone ukrainien, mais l’incendie ne s’est pas propagé aux locaux du dépôt de munitions.
Il est intéressant de noter ici que Radio Liberty (Radio Svoboda), un organe de propagande financé par le gouvernement américain en russe et dans d’autres langues, démystifie les fausses allégations de l’armée ukrainienne.
Est-ce un avertissement pour ne pas exagérer avec de telles fausses annonces de victoire ?
Que pensera l’état-major général des forces armées ukrainiennes d’une telle « trahison » ?