Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1947

Le Hezbollah a frappé la base aérienne israélienne de Ramat David située au nord de la ville de Haïfa

Le mouvement libanais Hezbollah a frappé la base aérienne israélienne de Ramat David située au nord de la ville de Haïfa, a indiqué samedi le service de presse du mouvement.

« Les combattants de la résistance islamique ont attaqué la base de Ramat David avec des missiles Fadi-1 », indique le communiqué.

Le Hezbollah a également attaqué samedi matin des zones de concentration militaire israéliennes près des colonies israéliennes de Yaroun et de Kfar Giladi.

Une puissante explosion a eu lieu lors d’une tentative avortée de l’armée israélienne d’approcher le village d’Odaisseh, dans le sud du Liban , près de la frontière, a indiqué le Hezbollah.

Des morts et des blessés ont été signalés parmi les soldats israéliens suite à une explosion, a ajouté le groupe.

« Alors que l’infanterie israélienne ennemie tentait d’avancer vers les abords de la localité d’Odaisseh, les combattants de la Résistance islamique se sont affrontés avec elle, provoquant une puissante explosion dans les rangs des troupes en progression, les forçant à battre en retraite et subissant des pertes en termes de morts et de blessés », a déclaré la Résistance islamique, qui publie entre autres les communiqués du Hezbollah, sur sa chaîne Telegram.

Le Hezbollah a également déclaré avoir mené des frappes de missiles contre l’armée israélienne dans les villes frontalières de Kfar Giladi, Yuval et Yaron.Parallèlement, les Forces de défense israéliennes (FDI) ont déclaré samedi qu’Israël avait ciblé les combattants du mouvement Hezbollah dans le sud du Liban qui opéraient dans une mosquée adjacente à l’hôpital Salah Ghandour.

« Dans la nuit, sous la direction des services de renseignement de Tsahal, l’armée de l’air a frappé des terroristes du Hezbollah qui opéraient dans un centre de commandement situé à l’intérieur d’une mosquée adjacente à l’hôpital Salah Ghandour dans le sud du Liban », a déclaré Tsahal sur Telegram.

Le Hezbollah a utilisé le centre de commandement pour planifier et mener des attaques contre les troupes de Tsahal, selon le communiqué. L’armée israélienne a informé les habitants de la zone avant la frappe, a ajouté Tsahal.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1947

Trending Articles