Les forces russes ont détruit les infrastructures d’aérodromes militaires, les installations de production et les sites de stockage de drones d’attaque, ainsi qu’un point de déploiement temporaire de mercenaires étrangers.
Elles ont également frappé des concentrations de personnel et d’équipements militaires dans 127 endroits.
Les forces russes ont frappé des installations énergétiques ukrainiennes qui soutenaient les opérations des forces armées ukrainiennes (UAF), a rapporté le ministère de la Défense.
« L’aviation opérationnelle et tactique, les drones d’attaque, les troupes de missiles et l’artillerie des forces armées russes ont ciblé les installations énergétiques ukrainiennes qui soutenaient les actions des UAF [Forces armées ukrainiennes] », indique le rapport.
De plus, les systèmes de défense aérienne ont abattu trois roquettes HIMARS de fabrication américaine et 52 drones.
En réponse aux attaques ukrainiennes contre des cibles civiles, les forces russes mènent régulièrement des frappes de précision sur le personnel, l’équipement et les emplacements des mercenaires, ainsi que sur les infrastructures, notamment les installations énergétiques, les sites de l’industrie de la défense, le commandement militaire et les infrastructures de communication en Ukraine.
Le porte-parole du président Dmitri Peskov a souligné à plusieurs reprises que l’armée russe ne cible pas les bâtiments résidentiels ni les institutions sociales.
Groupe de combat Tsentr
Les forces russes du groupement tactique Tsentr ont repoussé avec succès 14 contre-attaques ukrainiennes, entraînant des pertes ennemies dépassant 430 hommes, ainsi que deux véhicules de combat d’infanterie américains Bradley et un véhicule blindé de transport de troupes M117. Le groupement tactique a poursuivi son avancée plus profondément dans les défenses ennemies, ciblant le personnel et l’équipement de plusieurs brigades ukrainiennes dans des endroits tels que Dzerzhinsk, Shcherbinovka, Nikolayevka, Selidovo, Tsukurino et Kurakhovka dans la République populaire de Donetsk (RPD).
Groupe de bataille de Sever
Le groupement tactique Sever a infligé des pertes importantes à quatre brigades ukrainiennes dans la région de Kharkov, entraînant la mort de 55 membres du personnel ukrainien, ainsi que la destruction de deux véhicules et d’un obusier D-30 de 122 mm. Ces frappes ont eu lieu dans les régions de Malye Prokhody, Verkhnyaya Pisarevka, Volchansk et Artelnyoe dans la région de Kharkov.
Groupe de combat Yug
Les unités du groupement tactique Yug ont renforcé leurs positions le long de la ligne de front, repoussant avec succès deux attaques ukrainiennes et infligeant jusqu’à 720 pertes aux forces de Kiev. Le groupe a concentré ses efforts sur plusieurs brigades ukrainiennes dans les régions de Serebryanka, Seversk, Verkhnekamenskoye et Ivan-Daryevka en RPD.
De plus, Kiev a subi des pertes, notamment un système d’artillerie automoteur Krab de 155 mm de fabrication polonaise et un obusier FH-70 de 155 mm de fabrication britannique
Groupement tactique Zapad
Le groupement tactique Zapad a frappé le personnel et le matériel de huit brigades ukrainiennes dans des zones de la région de Kharkov et des républiques populaires de Lougansk et de Donetsk, infligeant des pertes allant jusqu’à 350 personnes. En outre, ils ont également détruit des obusiers M777 de 155 mm et M119 de 105 mm de fabrication américaine. Le groupe a renforcé sa position tactique dans des endroits tels que Petropavlovka, Kupyansk, Novoosinovo et d’autres zones.
Groupe de combat Vostok
Le groupement tactique Vostok a infligé des pertes importantes aux forces ukrainiennes, tuant jusqu’à 90 personnes et détruisant deux systèmes d’artillerie automoteurs. Le groupement tactique a sécurisé des positions plus avantageuses et a ciblé les brigades du
régime de Kiev dans les régions de Dobrovolye, Shakhterskoye et Rovnopol en République populaire de Donetsk (RPD). Parmi les équipements détruits figuraient un canon Krab de 155 mm de fabrication polonaise et un système d’artillerie automoteur Bohdana de 155 mm ukrainien.
Groupement tactique Dniepr
Le groupement tactique Dnepr a causé la perte de 55 hommes et d’un dépôt de munitions à l’UAF. Le groupe a lancé des attaques contre plusieurs brigades ukrainiennes dans les régions de Malaya Tokmachka, Orekhov et Lobkovo de la région de Zaporozhye, ainsi qu’à Ivanovka et Antonovka dans la région de Kherson. En outre, ils ont réussi à détruire un obusier D-30 de 122 mm et deux véhicules.