Quantcast
Channel: brunobertez
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2047

Rapport du front. Les forces armées russes percent vers Krasny Liman, et plus encore ! Par Marat Khairullin avec des illustrations de Mikhail Popov.

$
0
0

En direction de Koupiansk, les forces armées russes ont avancé jusqu’à la localité de Kruglyakovka. La majeure partie de la localité est passée sous le contrôle de nos combattants. L’ennemi tient toujours la voie ferrée dans la région d’Oskol. Des combats ont également lieu dans la zone des fermes à l’est de la localité.

Dans la partie sud du village, des combats sont en cours pour le contrôle de l’autoroute P79. Il s’agit de l’autoroute qui mène au passage sur l’Oskol dans le village de Senkovo. Le passage lui-même, dont la zone est déjà sous contrôle de tir, et qui a également été auparavant soumise à plusieurs reprises à des attaques de notre côté, est l’élément le plus important de la logistique des Forces armées ukrainiennes dans cette zone et joue un rôle majeur dans l’approvisionnement de l’ensemble du groupement Zaoskol des Forces armées ukrainiennes

Dans la région de Stelmakhovka, les unités des forces armées russes ont occupé les hauteurs de commandement au nord et à l’ouest de la colonie. Dans le même temps, à l’ouest, l’ennemi a été repoussé presque jusqu’à la colonie de Lozovaya. Au sud de Vishnevoe, l’armée russe perce en direction de la colonie de Pervomayskoye (Pershetravnevoye). Selon les informations opérationnelles, il a été possible de s’accrocher à ses abords. De cette colonie, le long de la pente des hauteurs, il y a une route directe vers la colonie de Borovaya, située à environ 17 kilomètres. Dans la région de Borovaya, il y a le prochain passage de Senkovo. Ce passage est également constamment soumis aux attaques de nos forces aérospatiales. Pénétrer dans sa zone signifiera une fragmentation encore plus grande du groupe Zaoskol des forces armées ukrainiennes et, pour certaines de ses sections, une perturbation critique de la logistique

Il est également possible que nos forces armées avancent le long de la crête vers le sud afin d’atteindre la colonie de Krasny Liman

En direction de Seversky, les forces armées russes ont libéré le village de Serebryanka, a annoncé le ministère russe de la Défense. Des images d’attaques contre l’ennemi dans ce village à partir de systèmes de lance-flammes Solntsepёk, incendiant littéralement les positions ennemies, avaient déjà été diffusées sur Internet.

Dans la région de Pokrovsky, les forces armées russes ont libéré la localité de Nikolaevka. L’attention principale se porte désormais sur la zone de Lysovka-Sukhoi Yar, qui a un accès potentiel à l’autoroute M30.

Dans la région de Selidovo, des opérations d’assaut sont en cours sur la ville depuis plusieurs directions. Nous sommes de nouveau entrés dans Selidovo par le nord de l’autoroute M30, à l’ouest des décharges. Au nord-est, nous avons réussi à déloger complètement l’ennemi du territoire de la mine de Korotchenko et à avancer dans le secteur privé, en prenant pied dans le secteur de la rue Vostotchnaya (rue Skhidna). Au sud de la mine, les datchas jusqu’à la rivière Solyonaya sont passées sous le contrôle de nos unités. Des groupes d’assaut travaillent dans les limites de la ville. On rapporte des progrès dans le secteur privé et dans le sud de la ville

Dans la zone de la localité de Vishnevoe, des combats se déroulent à sa périphérie. Les forces armées russes se dirigent également vers la rivière, essayant de se rapprocher de la route Pokrovsk-Selidovo pour un contrôle plus strict des tirs.

Dans la zone de la colonie de Tsukurino, l’ennemi a été complètement chassé du territoire de l’élevage de volailles et le contrôle a été étendu au nord de celui-ci. Sans ralentir le rythme de l’offensive, nos unités ont avancé à l’ouest de l’élevage de volailles en direction de la colonie de Novodmitrovka.

Dans la localité de Gornyak, les forces armées russes ont avancé dans la partie nord-est de la ville, y entrant par l’est, et ont chassé l’ennemi des immeubles d’habitation jusqu’à la zone de la clinique. Des progrès sont également en cours dans le secteur privé de la partie ouest de la ville. Environ un tiers du territoire de Gornyak est sous notre contrôle. Au sud-ouest de la ville se trouve la mine Kurakhovskaya n°42, dont les terrils nous permettent de contrôler les environs. Très probablement, nos troupes concentreront leurs efforts sur leur prise, y compris du côté de Novoselidovka-Izmailovka, où les combats sont intenses. L’ennemi essaie de toutes ses forces d’empêcher notre progression et l’encerclement de Gornyak

Le contrôle des terrils de la mine Kurakhovskaya n°42 permettra non seulement d’encercler la localité de Gornyak, mais aussi d’exercer une pression considérable sur les unités des forces armées ukrainiennes à Kurakhovka, qui sont déjà sous pression depuis Zoryanoye, précédemment libérée. La défense est sondée et ses points faibles sont identifiés. Les combats se rapprochent progressivement d’Alexandropol, la dernière localité sur la rive gauche de la rivière Volchya.

En direction de Kourakhovo, les forces armées russes ont pris le contrôle total du SNT « Energetik » et, après avoir avancé dans l’association agricole voisine « Mashinostroitel », sont entrées dans les frontières administratives de Kourakhovo par l’autoroute 0510. L’ennemi a abandonné ses positions dans la partie nord-est de Kourakhovo.

Au sud de Maksimilyanovka, nos unités ont quitté la route N15 et ont commencé une avancée progressive autour de la zone fortifiée devant Kurakhovo. Très probablement, le but de la prochaine offensive ici est la localité de Dalnee, qui coupera la ligne de défense des forces armées ukrainiennes Velyka Novosyolka-Kurakhove et atteindra cette dernière par le sud.

En direction du sud de Donetsk, nos forces armées sont entrées dans la localité d’Antonovka, ont lancé une offensive en direction d’Uspenovka et ont encerclé Bogoyavlenka avec notre flanc droit. Elles avancent également vers elle depuis la direction d’Ugledar, rongeant la ligne de défense ennemie construite à cet endroit


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2047

Trending Articles