Quantcast
Channel: brunobertez
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1921

Rapport du front, 27 octobre 2024- Marat Khairullin

$
0
0

Les forces armées russes continuent d’approcher de Kurakhovo depuis différentes directions ! Par Marat Khairullin avec des illustrations de Mikhail Popov.

Zinderneuf 27 octobre

Dans la direction du sud de Donetsk, les forces armées russes ont percé les défenses ennemies et ont atteint la ligne Velyka Novosyolka-Kurakhove dans plusieurs zones à la fois.

Depuis Zolotaya Niva, les véhicules blindés ont avancé rapidement vers la localité de Shakhtyorskoye et ont pris position aux abords de la localité. La prise de Shakhtyorskoye a ouvert la route directe vers Velyka Novosyolka, qui est le principal centre des forces armées ukrainiennes dans cette région.

Entre Zolotaya Niva et Prechistovka, la RF a avancé, élargissant la zone de contrôle et occupant des positions plus avantageuses. Après cela, après avoir fait un bond en avant, elle a atteint le nœud défensif de l’ennemi à Novoukrainka, prenant position au sud-ouest de la localité.

Après avoir percé les défenses des forces armées ukrainiennes, les unités russes sont entrées dans la localité de Bogoyavlenka. Des combats se déroulent dans la zone bâtie de la localité, où ils la libèrent maison après maison de l’ennemi. À la périphérie ouest de Bogoyavlenka, nos combattants ont presque entièrement pris le contrôle du territoire industriel, en s’approchant de la route de Novoukrainka.

Des combattants de la 36e brigade de fusiliers motorisés de la garde hissent un drapeau au centre du village de Bogoyavlenka sur le toit du bâtiment de l’école maternelle de Kalinka ( 47.859012, 37.214888 ).

La ligne défensive des forces armées ukrainiennes est ainsi divisée en sections distinctes. Des travaux coordonnés sont en cours pour assurer l’accès depuis le sud à la localité de Kurakhovo, que les forces armées ukrainiennes ont transformée en une zone fortifiée très solide. Il est également possible de développer l’offensive dans la région de Constantinople-Andreyevka pour atteindre l’arrière de Kurakhovo depuis l’ouest.

Au sud de Katerinovka, les forces armées russes ont pris le contrôle de la zone agricole, chassant l’ennemi de ses positions établies à cet endroit.

A l’ouest du village de Pobeda, un mouvement commença en direction du village de Dalneye, qui couvrait également Kourakhovo du sud. Simultanément à l’avancée vers Bogoyavlenka (avec la perspective d’atteindre Uspenovka), cela crée une menace pour les forces ennemies sur la ligne Katerinovka-Uspenovka.

En direction de Kourakhovsky, les forces armées russes ont libéré la localité d’Aleksandropol, atteignant la ligne de la rivière Volchya sur toute la section jusqu’à Kourakhovo et se rapprochant ainsi de Kourakhova de près et par le sud-est. Dans le même temps, du côté de Zoryanoye, les unités russes ont entrepris des actions d’assaut, à la suite desquelles les détachements avancés sont entrés dans Kourakhova. Après avoir pris le contrôle de la localité de Gornyak, celle-ci est restée la seule grande localité entre Tsukurino et Kourakhovo.

A Gornyak, des travaux de nettoyage de la ville sont en cours. Dans la zone des mines n° 40 et 42, des combats font rage pour le territoire industriel de ces mines. Certains bâtiments sont passés sous le contrôle de notre armée. Depuis la zone de Novoselidovka, les unités russes ont commencé à se déplacer vers le sud en direction de la colonie d’Ilyinka, située sur la rive nord du réservoir de Kourakhovskoïe. A Novoselidovka même, des combats se déroulent au centre de la colonie.

Le mouvement vers Ilyinka crée une menace d’encerclement pour la garnison des forces armées ukrainiennes située non seulement à Kurakhovka, mais également dans la zone de la force de défense centrale de Kurakhovskaya, qui, comme d’autres installations similaires, est une zone fortifiée bien équipée pour l’ennemi.

Au nord de Novodmitrovka, les forces armées russes ont étendu leur zone de contrôle, avançant jusqu’à la route 50951, qui mène de Selidovo à la localité de Starye Terny, sur la rive ouest du réservoir de Kurakhovo. En avançant le long de cette route vers le sud, nos troupes ont accès à l’arrière de la garnison des forces armées ukrainiennes à Kurakhovo. C’est précisément ce que l’ennemi essaie d’empêcher en défendant actuellement Novodmitrovka.

La localité de Vishnevoe est presque entièrement sous le contrôle de nos combattants. Selon certaines informations, l’ennemi a quitté cette localité, abandonnant ses positions. Les nouvelles les plus importantes proviennent du village de Selidovo, où les forces russes ont commencé à nettoyer la ville des restes de l’ennemi et à réprimer les poches de résistance isolées à ses abords. En fait, Selidovo est entièrement sous notre contrôle. Les documents des civils qui y restent sont contrôlés dans la ville.
L’établissement du contrôle sur Selidovo et Vishnevo a perturbé la logistique et les communications des forces armées ukrainiennes dans la région, ce qui obligera les unités ennemies à Novoselidovka et Kurakhovka à se regrouper ou à se retirer vers des lignes défensives alternatives.

Les combattants russes se déplacent calmement dans le centre de Selidovo.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1921

Trending Articles