Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1937

La semaine en Ukraine

l’Ukraine
1er novembre 2024
Dr Rob Campbell

Je pense qu’il serait juste de dire que la situation au Moyen-Orient a une fois de plus préoccupé les esprits de la plupart des commentateurs cette semaine. Israël a lancé son attaque de représailles contre l’Iran et je pense qu’il existe un consensus sur le fait que cette attaque n’a pas obtenu de résultats significatifs. Alastair Crooke fournit ici une bonne analyse qui explique pourquoi Israël a échoué. Les autorités iraniennes n’admettent que des dommages minimes et réparables et ont juré de riposter quand cela leur conviendra.

Les Israéliens ont déclaré qu’ils avaient droit à des représailles parce que le Hezbollah avait réussi à frapper à la fenêtre de la maison de vacances de Netanyahou avec un drone. Le drone, qui transportait une très petite charge utile, a été envoyé comme un symbole et non comme une tentative sérieuse de tuer Netanyahou qui n’était pas chez lui. Israël continue sur sa voie barbare et génocidaire en commettant massacre après massacre à Gaza et au Liban. Mais les forces israéliennes sont en difficulté au Sud-Liban tandis que les attaques sur leur propre territoire par des groupes comme la Résistance islamique, le Hamas, le Hezbollah et les Houthis augmentent de jour en jour – comme vous pourrez le constater si vous suivez les chaînes palestiniennes telles que celle-ci . Le nouveau chef du Hezbollah, Naim Qassem, a déclaré qu’il poursuivrait la guerre avec Israël « aussi longtemps qu’il le faudra » et que tout cessez-le-feu convenu serait à ses conditions.

Sur les fronts de l’Ukraine, les Russes combattent vers Soudja à Koursk, vers Kourakhovo à l’est, dans la direction de Pokrovsk où le village de Kourakhovka a été récemment capturé, et à Koupiansk où les Russes étendent leur zone de contrôle. Les désertions ukrainiennes et l’échec de la mobilisation pour remplacer les pertes deviennent de gros problèmes pour les Ukrainiens (voir ci-dessous). Les pertes civiles dues aux attaques terroristes ukrainiennes ont été heureusement faibles ces dernières semaines. Quant aux soldats nord-coréens qui combattent à Koursk, je ne m’étendrai pas sur ce sujet : il s’agit d’une nouvelle tentative d’escalade, d’une excuse pour permettre à l’Ukraine d’utiliser des missiles à longue portée pour frapper la Russie – mais cela ne fonctionnera pas. Le colonel MacGregor le démystifie ici.

Aux États-Unis, les élections auront lieu dans quatre jours et il semble que Donald J. ait l’avantage sur Harris. S’il s’agissait d’un combat de boxe, la râleuse serait déjà sur la sellette. Elle n’a clairement pas deux idées en tête et panique sans avoir de scénario devant elle. Elle est tellement manifestement une marionnette. Biden a commis une gaffe en allant plus loin que la description faite par Hillary Clinton des partisans de Trump en les qualifiant de « déplorables » – oh mon Dieu. La campagne Trump en a tiré le meilleur parti (voir ci-dessous).

L’économie européenne est jugée en mauvaise santé et les divisions entre les pays de l’UE se creusent jusqu’à devenir de profonds gouffres.

Et maintenant c’est officiel : l’armée russe est la plus puissante du monde et le T-72 est considéré comme le meilleur char du monde – merci l’OTAN.

La Russie possède l’armée la plus puissante du monde

Selon le magazine US News and World Report, la Russie possède l’armée la plus puissante du monde. Les États-Unis arrivent en deuxième position.

« Une île de bon sens et d’adéquation dans un monde fou »

Mais où cela peut-il bien se trouver ? Selon le directeur de Rossotrudnichestvo (agence gouvernementale), Yevgeny Primakov, entre 1,5 et 2 millions de personnes souhaitent s’installer en Russie. Vous pouvez en savoir plus ici. La Russie a besoin d’eux et les accueillera avec plaisir.

Fermeture du consulat russe à Poznan

Soirée à Poznan

Les Polonais ont décidé de fermer le consulat russe à Poznan, une décision qui semble avoir été motivée par le fait que l’ambassadeur avait déposé des fleurs sur les tombes des soldats soviétiques morts. Maria Zakharova a déclaré que la Russie allait réagir de la même manière.

Z place Guterres sur la « liste noire »

Il aurait pu signer son arrêt de mort en faisant cela.

Guterres a provoqué la colère de Z, autrefois grand, en participant au sommet des BRICS et n’est donc plus le bienvenu en Ukraine. Z a accusé le secrétaire général de l’ONU d’avoir « insulté le bon sens et le droit international » lors de sa visite à Kazan. Guterres a été placé sur la liste noire de l’Ukraine en tant que « complice des autorités russes et complice de ses crimes » – tout cela pour avoir assisté au sommet des BRICS à Kazan. Cela pourrait le mettre en danger d’assassinat puisque de nombreuses personnes figurant sur la liste ont déjà été tuées.

Tomahawks recherchés par Z

Ce n’est pas ce que je voulais dire !

Le New York Times a rendu furieux le grand Z en révélant des informations « secrètes » sur son plan de paix – comme vous pouvez le lire ici. Il semble que Z ait demandé les Tomahawks (d’une portée de 2 400 km) dans le cadre d’un ensemble de mesures de dissuasion non nucléaire. Leur portée est sept fois supérieure à celle des ATACM. Quoi qu’il en soit, Z a essuyé un refus, ce qui est logique : je ne lui confierais pas une boîte d’allumettes.

L’hiver approche

Les Carpates

Dans les Scottish Borders, les vents violents ont emporté la plupart des feuilles des arbres, les horloges ont reculé, marquant l’approche de l’hiver et la nuit tombe plus tôt. Cela sera gênant à certains égards, mais j’apprécie beaucoup ce que l’hiver a à offrir, notamment le ciel étoilé, les nuits au clair de lune et le confort offert par un feu ouvert. Mais pour les Ukrainiens, l’hiver, cette année, sera bien plus qu’un inconvénient. Ivan Federov, un administrateur nommé par Kiev pour la section ukrainienne de Zaporozhye, prévient les gens qu’ils devront « rester sans électricité du tout pendant l’hiver ». En ce qui concerne le chauffage, il a déclaré :

En ce qui concerne l’approvisionnement en chaleur, des unités de cogénération seront installées dans toutes les grandes chaufferies de Zaporozhye et de la région de Zaporozhye, telles que Volnyanskaya.

Vous pouvez en savoir plus sur les unités de cogénération dans cet article.

Mais même si l’on peut se chauffer, je ne vois pas comment les gens vont pouvoir se passer d’électricité. De plus, ces appareils de chauffage ne commenceront à fonctionner qu’en décembre, alors que les températures chuteront en dessous de zéro à la mi-novembre, selon les prévisions.

« Vous devez tous souffrir » – Korchinsky

Korchinsky – Campagne électorale en 2004

Le partisan de Banderov Dmitro Korchinky, qui a récemment appelé les jeunes de 14 ans à se battre au front, prône désormais la troisième guerre mondiale pour que d’autres pays souffrent comme l’Ukraine, mais la troisième guerre mondiale pourrait mettre fin à nos souffrances à tous – idiot . Pourtant, il s’est présenté à la présidence de l’Ukraine il y a quelque temps. Toute personne intéressée par le passé mouvementé de cet homme peut en savoir plus sur lui ici.

La Troisième Guerre mondiale : une impression d’artiste

Décès en Ukraine

Selon ce rapport de Slavyangrad , le nombre de nécrologies ukrainiennes a atteint 522 000.

Affiche de motivation ukrainienne

Image may be NSFW.
Clik here to view.

On peut y lire : « Celui qui n’est pas prêt à mourir pour la nation ne mérite pas la vie ». Je pense qu’ils veulent dire qu’une telle personne ne mérite pas de vivre. Du nazisme pur, diront certains . Mais le nombre de ceux qui ne veulent pas mourir augmente :

Les déserteurs sont en hausse

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Selon cette source , le nombre de déserteurs de l’armée est désormais de 700 par jour et peut-être plus. Il y a trois semaines, un journaliste, utilisant des chiffres officiels, a rapporté que 86 000 avaient déserté en 2024 jusqu’à présent. C’est beaucoup plus qu’en 2023 (25 000) et 2022 (10 000). L’auteur de cet article affirme qu’il y a eu une multiplication par deux du nombre de déserteurs en octobre par rapport à septembre. Les commentateurs de la chaîne ukrainienne Legitimniy ont prédit en janvier dernier qu’il y aurait une augmentation catastrophique des désertions à l’automne. C’est ce qui se passe actuellement, disent-ils. Ils soulignent également que le nombre de refus a augmenté à un niveau alarmant qui est étouffé. Cela est confirmé par certaines preuves anecdotiques que j’ai rapportées ici. Une autre source ukrainienne affirme que le gouvernement cache les véritables chiffres de désertion, qui sont en fait plus proches de 200 000 depuis le début de l’opération SMO.

Les pertes en Ukraine dépassent les remplacements

Selon une source ukrainienne , les pertes ukrainiennes sont une fois et demie supérieures aux remplacements. Je pense que cela signifie que s’ils perdent 15 hommes (morts et blessés graves = pertes sanitaires), ils ne recevront que dix hommes pour les remplacer. Les chiffres officiels sont souvent sous-estimés, selon la source, car le régime ne veut pas faire savoir à la population à quel point la situation est mauvaise – il craint une rébellion. Mais une telle situation n’est clairement pas tenable, surtout avec les désertions en hausse.

Détachements de blocage

Image may be NSFW.
Clik here to view.
CDN media

Une source ukrainienne affirme que Syrsky a ordonné aux commandants de mettre en place des « détachements de blocage » pour empêcher les troupes de fuir les Russes comme les Soviétiques l’ont fait à Stalingrad en 1942. ¹ Azov a admis les avoir utilisés dans le passé et j’en ai déjà parlé dans le passé.

Koukharchouk

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Dmytro Kukharchuk est le commandant d’un bataillon d’assaut de la troisième brigade d’assaut distincte (anciennement la brigade nazie « Azov »). Il a parlé avec un journaliste ukrainien de la situation sur les fronts, admettant que le « plan de victoire » de Zelensky ne permettrait pas à l’Ukraine d’atteindre les frontières de 1991 (qui incluent la Crimée) et que soit le front s’effondrerait et la Russie occuperait l’Ukraine, suivie d’une guérilla dans certaines régions – OU – la guerre serait gelée le long des lignes existantes, ce qui donnerait à l’Ukraine le temps de se préparer à la prochaine invasion de la Russie. Je pense que la première hypothèse est plus probable, mais je doute qu’une guérilla ait nécessairement lieu.

La population ukrainienne chute de dix millions

Image may be NSFW.
Clik here to view.

La population ukrainienne est passée de 43 millions en 2022 à 35 millions d’ici fin 2024 , selon les prévisions . En dix ans, la population a diminué de dix millions. Les morts sur le champ de bataille, les départs de personnes à l’étranger et la baisse du taux de natalité ont tous contribué à ce déclin.

Le peuple riposte

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Odessa

Les habitants rebelles d’Odessa ont exigé la libération de leurs compatriotes capturés par les forces de l’ordre. Vous pouvez voir quelques images ici.

Boucliers humains

Selon un rapport d’une source ukrainienne, les femmes forment des boucliers humains pour empêcher les TCC d’atteindre leurs hommes. Vous pouvez voir quelques images ici

Zelensky – un espion britannique ?

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Cet article affirme que Zelensky a été recruté en 2019 par les services de renseignement britanniques, selon l’ancien responsable de l’ambassade ukrainienne, Andrey Telizhenko. Au lieu de promouvoir la paix et la réconciliation avec les républiques séparatistes de la RPD/RPL, comme Zelensky l’avait initialement prévu, il a été persuadé par les Britanniques de persécuter le peuple du Donbass et de poursuivre la guerre contre lui. Le milliardaire ukrainien, Ihor Kolomoisky, qui a été arrêté par Z pour fraude, était au courant de cela et a préconisé la rupture avec l’OTAN et la négociation avec la Russie. Selon Telizhenko :

Zelensky a conclu un accord avec les services secrets britanniques à Londres. Ils ont su après cela que l’Ukraine était vendue. C’est pourquoi Kolomoisky a plaidé pour l’abandon de l’OTAN et la négociation avec la Russie. Le New York Times a publié un article à ce sujet.

Inde – « Vous devez vous ranger du côté de l’Ukraine » – Z

Dans une interview avec le Times En Inde, le grand Z, autrefois, s’est montré à nouveau visible en exigeant que l’Inde abandonne sa position neutre et se range du côté de l’Ukraine . Il semblait suggérer qu’être neutre, c’est se ranger du côté de la Russie. Les gens doivent en avoir assez de ce type.

Droit linguistique – style ukrainien

Les « exécuteurs » – Ivano-Frankovsk

En Ukraine, toute personne prise en flagrant délit de violation de la « loi linguistique » sera désormais condamnée à une amende de 83 dollars. Selon ce rapport, l’utilisation de la langue russe sous quelque forme que ce soit sera sanctionnée. Je doute qu’un autre pays au monde ait une loi similaire, mais je n’en suis pas sûr. À Ivano-Frankovsk, 40 « agents de la langue » bénévoles sont descendus dans les rues à la recherche de russophones .

Un crime de guerre en Ukraine filmé par une caméra

Les forces ukrainiennes ont été filmées en train d’attaquer et de tuer des civils fuyant vers les lignes russes en direction de Chasov Yar. Dans cette vidéo , on peut voir des tirs de mortier et d’artillerie tenter de tuer des civils qui cherchaient refuge dans une casemate. On peut clairement voir les civils agiter un drapeau blanc.

Le NYT rapporte les crimes de guerre commis en Ukraine

Image may be NSFW.
Clik here to view.

J’ai lu plusieurs rapports sur les crimes de guerre commis par les forces ukrainiennes à Koursk et j’en ai déjà parlé dans le passé. Le New York Times rapporte aujourd’hui que des soldats ukrainiens ont tiré sur des civils en fuite à Korenovo, tandis que quatre voitures à Kourilovka ont été attaquées à la mitrailleuse, tuant une femme enceinte et son enfant.

Voici un autre rapport selon lequel la 68e brigade de chasseurs, la 152e brigade d’infanterie mécanisée et la 59e brigade d’infanterie motorisée ont tiré sur des civils qui refusaient de partir : certains ont été tués.

Des soldats ukrainiens demandent une rançon pour un prisonnier de guerre russe

Selon Sputnik , un groupe de soldats ukrainiens qui détient un prisonnier de guerre russe exige une rançon d’un million de roubles pour sa libération, faute de quoi ils le tueront. Ils ont également menacé d’envoyer une vidéo à ses enfants le montrant en train d’être maltraité et de le forcer dehors à mourir de froid et de manque de nourriture. Ces gens sont des monstres. La situation ne semble pas prometteuse pour le soldat, car toute communication avec les extorqueurs a été perdue.

Attentats terroristes en Ukraine (ciblant les civils)

25/26 octobre

De nombreux villages de la région de Belgorod ont été attaqués par des drones et des bombardements pendant la nuit. Des maisons et des voitures ont été endommagées, mais seulement trois victimes ont été signalées. La RPD a subi des attaques de drones et d’obus à fragmentation, mais un seul civil a été blessé. Dans la nuit, trois drones ont été détruits au-dessus de Belgorod, un au-dessus de Briansk et un ballon a été abattu au-dessus de Rostov, selon le ministère russe de la Défense.

26/27 octobre

Du jour au lendemain, selon le ministère de la Défense russe :

Au total, 18 drones ont été interceptés au-dessus de la région de Tambov, 16 au-dessus de la région de Belgorod, quatre au-dessus des régions de Briansk, Lipetsk et Orel, trois au-dessus de la région de Voronej et un au-dessus de la région de Koursk, selon le communiqué.

27/28 octobre

Selon les deux majors :

Au cours de la journée écoulée, notre défense aérienne a détruit plus de 100 drones ennemis de type avion. Plus de 20 d’entre eux ont survolé la région de Briansk. Une dizaine de drones ont attaqué la région de Voronej. On rapporte un incendie dans une distillerie, une personne a été blessée à la suite de cette frappe. L’incendie a touché un bâtiment et un réservoir, deux habitations et une dépendance ont été endommagées.

Plusieurs villages de Belgorod ont été bombardés et attaqués par des drones, qui ont endommagé des maisons, mais aucune victime n’a été signalée. A Gorlovka (RPD), quatre civils ont été blessés par un bombardement . Ailleurs à Gorlovka, un homme a été blessé par un bombardement. Dans le village de Durovo-Bobrik (Koursk), deux jeunes hommes ont été tués par une attaque de drone et un autre a été blessé.

25/26 octobre

De nombreux villages de la région de Belgorod ont été attaqués par des drones et des bombardements pendant la nuit. Des maisons et des voitures ont été endommagées, mais seulement trois victimes ont été signalées. La RPD a subi des attaques de drones et d’obus à fragmentation, mais un seul civil a été blessé. Dans la nuit, trois drones ont été détruits au-dessus de Belgorod, un au-dessus de Briansk et un ballon a été abattu au-dessus de Rostov, selon le ministère russe de la Défense.

26/27 octobre

Du jour au lendemain, selon le ministère de la Défense russe :

Au total, 18 drones ont été interceptés au-dessus de la région de Tambov, 16 au-dessus de la région de Belgorod, quatre au-dessus des régions de Briansk, Lipetsk et Orel, trois au-dessus de la région de Voronej et un au-dessus de la région de Koursk, selon le communiqué.

27/28 octobre

Selon les deux majors :

Au cours de la journée écoulée, notre défense aérienne a détruit plus de 100 drones ennemis de type avion. Plus de 20 d’entre eux ont survolé la région de Briansk. Une dizaine de drones ont attaqué la région de Voronej. On rapporte un incendie dans une distillerie, une personne a été blessée à la suite de cette frappe. L’incendie a touché un bâtiment et un réservoir, deux habitations et une dépendance ont été endommagées.

Plusieurs villages de Belgorod ont été bombardés et attaqués par des drones, qui ont endommagé des maisons, mais aucune victime n’a été signalée. A Gorlovka (RPD), quatre civils ont été blessés par un bombardement . Ailleurs à Gorlovka, un homme a été blessé par un bombardement. Dans le village de Durovo-Bobrik (Koursk), deux jeunes hommes ont été tués par une attaque de drone et un autre a été blessé.

Raid de Briansk – 28 octobre

Un groupe de mercenaires américains et canadiens est entré dans la région de Briansk dans l’intention de commettre un sabotage, mais a été détruit par les gardes-frontières et d’autres unités. Certains ont été tués et d’autres ont dû se retirer en abandonnant leur équipement Un tatouage du 75e régiment de Rangers américains a été retrouvé sur le corps d’un combattant .

28/29 octobre

Plusieurs villages de la région de Belgorod ont été la cible de bombardements de drones cette nuit, qui ont endommagé des maisons et des voitures, mais une seule victime a été signalée. Toujours à Belgorod, deux hommes ont été blessés par des « sous-munitions » (c’est-à-dire des mines) dispersées par des armes à sous-munitions. L’un des hommes est dans un état grave.

29/30 octobre

La région de Belgorod a été victime de bombardements et d’attaques de drones qui ont endommagé des lignes électriques . Deux civils ont été blessés par les bombardements et deux autres par des « sous-munitions ». En RPD, un civil a été tué et deux autres blessés par un largage de drone alors qu’il attendait un bus, tandis qu’un autre a été blessé par des sous-munitions. Plus tard, le matin du 30 octobre, dans le village d’Otradnoye (Belgorod), quatre civils ont été blessés par des bombardements.

30/31 octobre

Des villages de la région de Belgorod ont été attaqués cette nuit, endommageant des voitures, des maisons et des lignes électriques, mais sans faire de victimes . En RPD, un homme a été blessé par l’explosion d’une mine et un autre par un bombardement.

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Berdiansk

Le village de Berdyansk dans la province de Zaporojie a subi une lourde attaque de drone pendant la nuit, détruisant des maisons et blessant trois civils.

31 octobre/1er novembre

Dans la nuit, 22 drones ont été abattus au-dessus de Briansk, mais l’un d’eux a réussi à passer, endommageant un immeuble d’habitation et blessant un civil . Des drones ont également été abattus au-dessus de Koursk et d’Orel. Dans le village de Dalny (Belgorod), un ouvrier agricole a été tué et un autre blessé par une attaque de drone .

La guerre maritime

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Corvettes du projet 21631 - Sputnik International, 1920, 28.10.2024
Projet 21631 Corvettes

25/26 octobre

3 drones ont été détruits au-dessus de la mer Noire dans la nuit.

26/27 octobre

Dans la nuit, un drone a été abattu au-dessus de la mer d’ Azov.

31 octobre/1er novembre

Dans la nuit, des drones ont été abattus au-dessus de la Crimée et de la mer d’ Azov .

La guerre aérienne ( carte )

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Uragan MLRS : une arme redoutable avec ses forces et ses faiblesses
Uragan MLRS – Russe

Attaques de missiles et de drones russes

25/26 octobre

Des sources ukrainiennes ont fait état de frappes russes sur Kiev et Dnipro dans la nuit.

26/27 octobre

Des installations portuaires d’Odessa, ainsi que des entrepôts contenant des armes et des munitions, ont été touchés par des missiles ou des drones russes, selon ce rapport.

27/28 octobre

Selon les deux commandants , les Russes ont mené des frappes Géranium sur des installations ukrainiennes dans les régions de Khmelnitsky, Rovno, Kharkov, Zhitomir, Cherkassy, ​​Kirovograd, Sumy et Kiev.

28/29 octobre

Les géraniums ont attaqué Kiev, Jitomir et Tcherkassy pendant la nuit. Vous pouvez voir quelques images ici.

29/30 octobre

Dans la nuit, des missiles Iskander-M ont frappé un bâtiment à Kharkov utilisé par les services de renseignement ukrainiens (SBU). Le bilan des morts est inconnu.

30/31 octobre

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Le pont de Zatoka

Les installations portuaires d’Odessa ont subi une attaque massive de missiles dans la nuit Plus à l’ouest, à Zatoka, les Russes ont attaqué le pont rail-route qui est le seul dans cette zone à acheminer des fournitures occidentales vers l’Ukraine . Les Russes ont lancé 43 Géraniums sur l’Ukraine dans la nuit, mais seulement 17 ont été abattus .

31 octobre/1er novembre

Le 31 octobre, selon Rybar :

Les forces russes ont frappé des cibles ennemies avec des drones dans les régions de Kiev, Tcherkassy et Dnipropetrovsk, et ont également lancé une douzaine de missiles sur un pont à Zatoka, dans la région d’Odessa.

Attaques de missiles et de drones ukrainiens

27/28 octobre

Les drones ont causé des dégâts aux infrastructures électriques de Zaporojie, mais aucune victime n’a été signalée. Selon le War Chronicle :

Dans la région de Voronej, dans la nuit, un drone des forces armées ukrainiennes a attaqué une distillerie à Novokhopersk, dans la région de Voronej. La chute d’un drone sur le territoire a provoqué un violent incendie. A l’extérieur de l’entreprise, deux garages avec des véhicules ont brûlé.

Deux personnes ont été blessées dans l’attaque dont vous pouvez voir les images ici.

Une distillerie pourrait être une cible militaire légitime, je ne considère donc pas cela comme une attaque terroriste.

28/29 octobre

Le secteur industriel de Lougansk a été attaqué avec des Storm Shadows, des Scalps ou des ATACM le matin du 29.

31 octobre/1er novembre

Des entreprises industrielles ont été attaquées dans la nuit à Bachkirie (Briansk), causant quelques dégâts mais aucune victime.

La guerre terrestre

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Le T72 russe – « Le meilleur char du monde » selon l’expert Brandon J Weichert .

Rapports du ministère de la Défense russe (à l’exclusion de Koursk)

11 octobre, 14 430 victimes tuées et blessées : pertes matérielles 483.

18 octobre, 15 495 victimes tuées et blessées : pertes matérielles 467.

25 octobre 15, 630 Victimes tués et blessés : pertes matérielles 506.

1er novembre, 17 000 victimes tuées et blessées : pertes matérielles 589.

Koursk

28 850 hommes, 180 chars, 101 véhicules de combat d’infanterie, 106 véhicules blindés de transport de troupes, 1 062 véhicules blindés de combat, 777 véhicules motorisés, 254 pièces d’artillerie, 40 lanceurs MLRS, dont 11 HIMARS et six MLRS de fabrication américaine, dix lanceurs de missiles antiaériens, sept véhicules de transport-chargement…

Les Fronts

Les chats de première ligne

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Avec l’aimable autorisation des deux majors

Bref rapport de situation du front sud

Cette vidéo donne un bref aperçu général.

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Travaux de combat d'un char russe dans la zone d'opérations militaires spéciales. Photo d'archives - Sputnik International, 1920, 26.10.2024
« Croisons les doigts et prions pour les gars »

« Le front s’est effondré » – Général Marchenko

Faisant référence au Donbass, le général ukrainien Dmitri Marchenko a admis que :

Malheureusement, le front des forces armées ukrainiennes s’est effondré sous la pression des forces russes en raison de la fatigue du personnel et du manque de réserves.

Cette source ukrainienne a concédé que les Russes ont libéré 478 km² de territoire en octobre, soit la plus grande superficie conquise par eux depuis mars 2022.

Koursk

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Le 29 octobre, l’Ukraine a subi les plus grandes pertes que j’ai vues dans cette direction. En une seule journée, elle a subi 420 victimes (tués et blessés) et perdu 26 chars/ APC . ² À la fin de la semaine, les Russes avançaient sur Soukhza tandis que les contre-attaques ukrainiennes s’étaient évaporées ici – selon le War Chronicle . Mais les Ukrainiens ont continué à contre-attaquer près du village de Kremyanoye . Selon cette source , le 1er novembre, les Ukrainiens rassemblaient leurs forces pour une autre contre-attaque majeure – il semble donc que les Ukrainiens n’en aient pas encore terminé à Koursk.

Kharkov

A la fin de la semaine, la ligne de contact dans cette direction n’a pas changé. Les combats continuent à Volchansk.

Koupiansk

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Carte gracieuseté de Marat Khairullin

Le matin du 31 octobre, les deux majors rapportèrent :

Dans la direction de Koupiansk, les forces armées de la RFAF étendent leur zone de contrôle près de Sinkovka et Kruglyakovka. Les conditions sont créées pour une avancée de Kruglyakovka vers le sud jusqu’à Zagryzovka, le long de la rivière Oskol.

Le 31 octobre, les Russes avaient libéré Kruglyakovka .

Chasiv Yar

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Carte gracieuseté de Marat Khairullin

Cette semaine, les Russes ont progressé le long de la route H-32 (près de Krasnoe) en essayant de contourner la mine numéro 9.

Pokrovsk – Au nord de Selidovo

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Pokrovsk-Selidovo-Kourakhovo

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Carte gracieuseté de Marat Khairullin

Le 27 octobre, cette source ukrainienne affirme que les forces ukrainiennes ont commencé à quitter Selidovo.

On prétend que partout il y a une pénurie de munitions et d’équipements et que Syrsky a perdu le contrôle du front. Les commandants de première ligne prennent leurs propres décisions. Kurakhovka et Gornyak (ci-dessous) ont également été capturés .

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Gorniak

Le 30 octobre, une source ukrainienne a annoncé que ses forces avaient commencé à quitter Kourakhovo, qu’elles s’apprêtaient à défendre. De nombreux Ukrainiens craignent d’être encerclés. La libération de Kourakhovo mettrait fin aux bombardements sur la ville de Donetsk.

Le 31 octobre, selon ce rapport du War Chronicle , la ville de Pokrovsk était en cours de préparation pour la défense. Certains ont comparé Pokrovsk à Bakhmut en termes de fortifications et d’importance symbolique. La bataille de Pokrovsk sera historique, selon cette source , et Syrsky devrait utiliser ses dernières réserves pour la défendre. À la fin de la semaine, les Russes avaient libéré Selidovo et étendaient leur contrôle dans la région , attaquant vers les villages d’Ilyinka et de Volchenka .

Uhledar

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Carte gracieuseté de Marat Khairullin

Une percée majeure dans la direction d’Uhledar a été annoncée le matin du 27 octobre. Le 31 octobre, les deux commandants ont fait ce rapport :

D’après les estimations de l’ennemi, la ligne de front dans la région de Iasnaïa Poliana devient de plus en plus difficile pour les FAU. Nos troupes ont commencé à avancer vers les villages de Razliv et Maksimovka. Au nord de Bogoyavlenka, récemment prise, des unités avancées de l’armée russe opèrent près de Troudovoye. Il est prévu d’atteindre Kourakhovo par le sud. Les abords de cette importante zone fortifiée se trouvent à environ 12 kilomètres de cette limite du front.

Le 1er novembre, les deux majors rapportaient que :

Ces derniers jours, les forces armées de la RFAF ont repoussé l’ennemi sur plus de 7 km de profondeur, libéré complètement Chakhtyorskoye, Novoukrainka et YasnayaPolyana, créant ainsi une tête de pont pour une avancée ultérieure. La ligne de front de notre côté est en train d’être nivelée.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1937

Trending Articles