Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1937

Forces ukrainiennes impliquées dans l’incursion de Koursk.

Forces ukrainiennes impliquées à Koursk :

22e Brigade mécanisée distincte,32e Brigade mécanisée distincte,88e Brigade mécanisée distincte,54e Bataillon de reconnaissance distinct,groupe tactique combiné du bataillon de la 82e Brigade d’assaut aéroportée distincte,unité combinée de la 80e Brigade d’assaut aéroportée distincte,Forces d’opérations spéciales « Ranger Corps » ,103e Brigade de défense territoriale distincte,129e Brigade de défense territoriale distincte,105e Brigadede défense territoriale distincte, 115e Bataillon de la 110e Brigade de défense territoriale distincte,49e Brigade d’artillerie distincte, 14e Régiment de drones distinct (représenté par le bataillon Nachtigall, groupe de drones « Projet M2 » de la Direction « A » du Service de sécurité central de l’Ukraine et des Forces d’opérations spéciales de la Direction principale du renseignement de l’Ukraine.

Toutes les unités ci-dessus opèrent sous un nouveau signe tactique – un triangle.

Les centres logistiques sont situés dans la région de Soumy.

Une taille respectable sur le papier, mais en réalité, la concentration des troupes pour une incursion frontalière aux dépens des autres secteurs du front est disproportionnée.

Un simple gain tactique minimal sans même se rapprocher du niveau opérationnel sans même penser à exploiter quoi que ce soit.

Ces brigades mécanisées sont des atouts précieux qui auraient été beaucoup plus utiles dans les autres secteurs. Le poids des pertes incombe aux forces de défense territoriale simplement parce qu’elles sont mobilisées, sous-entraînées et peu motivées pour mener autre chose qu’une tentative de sécurisation du territoire.

Les Russes frappent leur arrière pour perturber les communications et les approvisionnements, cela peut les forcer à se retirer, surtout lorsque l’attaque de flanc suivra peu de temps après. Dans tous les cas, rien de plus qu’un coup de pub et un mouvement inutile pour divertir les masses de soutien inutiles sur les réseaux sociaux et les politiciens bellicistes occidentaux.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1937

Trending Articles