« C’est ce sur quoi nous avons toujours essayé d’attirer l’attention de nos adversaires en Europe, et ce qu’ils ont été réticents à faire, tout comme l’administration précédente de Washington », a noté Dmitri Peskov.
Le porte-parole du président russe Dmitri Peskov
La Russie constate que Washington s’efforce réellement de comprendre les causes profondes du conflit en Ukraine, a déclaré le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov lors d’un point de presse.
« Nous pouvons vraiment voir que Washington essaie de comprendre quelle était la cause profonde du conflit, et nous espérons que cette analyse facilitera les efforts pour résoudre le conflit », a-t-il souligné, commentant la remarque du président américain Donald Trump selon laquelle ce n’est pas la Russie mais Vladimir Zelensky et le 46e président américain, Joe Biden, qui sont à blâmer pour l’émergence du conflit ukrainien.
« Nous espérons que Washington saura évaluer pleinement les causes profondes du conflit ukrainien. C’est ce sur quoi nous avons toujours essayé d’attirer l’attention de nos adversaires en Europe, ce sur quoi ils ont hésité à faire, tout comme l’administration précédente de Washington », a noté Peskov. « Sans examiner et comprendre en profondeur les causes profondes du conflit autour de l’Ukraine, il est en fait impossible de faire des efforts efficaces pour le régler », a-t-il ajouté