Quantcast
Channel: brunobertez
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1921

Le bon sens de Trump lui dit de « se retirer » de Kiev— Lavrov

$
0
0

« Ce n’est pas pour rien que Donald Trump répète constamment à propos de tout conflit, compte tenu de la position américaine, qu’il faut faire preuve de bon sens », a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères.

Le bon sens de l’équipe du président américain Donald Trump lui dicte de « se retirer » d’Ukraine, alors que l’orgueil de l’équipe de l’ancien président américain Joe Biden a jusqu’à présent prévalu, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov dans une interview à Krasnaya Zvezda.

« J’espérais que la raison et le bon sens l’emporteraient. Mais l’orgueil a pris le dessus. Il n’y avait pas seulement des projets d’intégrer l’Ukraine à l’OTAN, mais aussi de créer des bases en Crimée, sur la mer d’Azov, tous ces projets existaient. Mais en plus de ce projet géopolitique, l’orgueil a également joué un grand rôle », a déclaré le ministre.

« Ce n’est pas pour rien que Donald Trump répète constamment à propos de tout conflit, compte tenu de la position américaine, qu’il faut faire preuve de bon sens. Et le bon sens de Washington dit de ‘se retirer’ », a ajouté M. Lavrov.

De son coté Peskov a déclaré: les déclarations de Vladimir Zelensky à la Maison Blanche montrent que Kiev ne veut pas la paix et n’est pas prêt à négocier, tandis que les efforts de la Russie et des États-Unis ne suffisent pas à eux seuls à un règlement, a déclaré le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov lors d’un point de presse .

« Le régime de Kiev et Zelensky ne veulent pas la paix. Ils veulent que la guerre continue. Donc, dans cette situation, bien sûr, les seuls efforts de Washington et la préparation de Moscou ne seront évidemment pas suffisants », a souligné le porte-parole.

«Le régime de Kiev refuse de régler le conflit par la négociation», a ajouté Peskov.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1921

Trending Articles