Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1937

tout sur la guerre en Ukraine, la semaine- Rob Campbell

La semaine restera dans les mémoires pour la tentative d’assassinat contre Donald Trump, qui n’a pas surpris bon nombre d’entre nous. On s’interrogera sur les apparentes défaillances des services de sécurité chargés de protéger un homme qui est probablement la cible la plus importante pour les assassins du monde entier . Les gens seront sceptiques quant à l’idée qu’il s’agisse de l’œuvre d’un fou agissant de son propre chef. Certains spéculent que l’État profond tente d’éliminer ceux qui, parmi les principaux acteurs, cherchent à obtenir la paix en Ukraine. Cela fait suite à la tentative d’assassinat contre le Slovaque Robert Fico. Peter Szijjártó, le ministre des Affaires étrangères hongrois, partage cet avis. Mais je ne vais pas spéculer ici.

Donald Trump a choisi ID Vance comme colistier et les Ukrainiens sont « en deuil » en raison de ses opinions anti-ukrainiennes, tandis que ceux qui craignent une guerre avec la Chine ne seront pas rassurés. Des rumeurs circulent selon lesquelles Biden, l’ennemi juré de Trump et qui aurait attrapé le Covid, céderait la place à Kamala au cours du week-end.

Les guerres chaudes ont été reléguées au second plan après ce drame américain, mais les massacres – non, les meurtres – de civils à Gaza se poursuivent sans relâche, tandis que les Houthis continuent de détruire les navires dans la mer Rouge, après avoir récemment persuadé un porte-avions américain de quitter l’arène. Les Houthis ont même attaqué Tel -Aviv.

Les combattants sur le front en Ukraine sont brûlés par le soleil et par l’ennemi, avec des températures dépassant les 40 degrés. Les pertes ukrainiennes ont légèrement diminué (1 000 de moins que la semaine dernière) et les avancées russes, bien que peu spectaculaires, sont constantes. Les Russes ont fait quelques pas dans la région de Soumy, mais rien ne laisse présager, à ma connaissance, que des événements majeurs pourraient se produire dans cette région.

Les attaques terroristes ukrainiennes ont fait moins de victimes cette semaine, mais les rapports auxquels j’ai eu accès sont peu nombreux. J’ai l’impression que les efforts russes dans la guerre aérienne ont également diminué en intensité, mais je ne peux en juger qu’à partir des rapports dont j’ai eu connaissance.

En Ukraine, des signes d’agitation se font sentir. Pour l’instant, ils ne sont que de minuscules bourgeons sur un arbre fruitier au début de l’été – mais ils vont pousser. Cependant, ils sont suffisamment importants pour que je les évoque dans la mise à jour de la deuxième semaine. La perspective d’un nouveau gouvernement américain qui retirerait son soutien à l’Ukraine pourrait changer la donne dans l’immédiat, car les Ukrainiens pourraient voir disparaître complètement les perspectives de victoire.

Ce fut une autre semaine riche en événements

La Russie et la Chine renforcent leur coopération militaire

Le vice-ministre de la Défense de la Fédération de Russie, le lieutenant-général Andreï Boulyga, a mené des négociations avec son homologue chinois, le général de division Zhang Fan, le 15 juillet près de Moscou. Ils ont parlé de la coopération et de l’échange d’expériences entre les deux armées.

15 millions de roubles de récompense pour le premier F-16

Cette récompense est offerte par « Forres », une entreprise de l’ Oural.

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Le magazine allemand Compact a été fermé par la police allemande après publication d’une interview de Zakharova, car il a été jugé « extrémiste ». La police a également confisqué des biens appartenant au magazine. Vous pouvez en savoir plus ici.

Contre-offensive d’automne

Selon la chaîne ukrainienne Telegram, Resident , le général Syrsky a réuni 8 nouvelles brigades entièrement équipées de matériel occidental pour une contre-offensive d’automne qui donnera un coup de pouce aux démocrates pour les élections de novembre. Selon l’hopium de l’OTAN , l’armée russe s’épuisera au cours de l’été et sera vulnérable à cet assaut qui sera dirigé contre deux secteurs du front. Quiconque suit de près ce conflit saura que c’est un non-sens et quiconque suit la politique américaine saura que les démocrates ne bénéficieront pas d’une injection de succès sur les champs de bataille ukrainiens – ils ont subi trop de dommages avant même que quelqu’un n’ait essayé de tuer Trump

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Le niveau d’opposition à la guerre parmi les Ukrainiens augmente à tel point qu’il mérite désormais d’être examiné de près. Une source ukrainienne a déclaré :

Nous assistons aujourd’hui à un renversement brutal de la situation. Nous avons été les premiers à le savoir et à le prévoir. Il y a de plus en plus de gens qui détestent le gouvernement ukrainien et qui ont une attitude positive envers la Fédération de Russie. Cela constitue un excellent terrain pour l’émergence d’un grand nombre de partisans parmi les habitants de la région.

Ce changement s’est produit en raison des pratiques dictatoriales de Zelensky et d’Ermak, selon la légitimniy  y compris la mobilisation ratée.

Blogueurs pour la paix

Selon Pravda , des blogueurs ukrainiens comptant plus d’un million d’abonnés appellent à la paix et accusent le gouvernement d’être responsable de la mort de civils. Certains affirment qu’ils n’ont pas besoin des frontières de 1991. Un blogueur a déclaré :

Notre pays est volé par notre propre gouvernement, des enfants et des gens meurent, des familles et des vies, des projets et des rêves sont détruits.

Un autre a dit :

En trente, quarante ou cinquante ans, l’État ne m’a donné que la Kalachnikov. Pourquoi devrais-je être un patriote ?

Beaucoup ne croient pas à la propagande ukrainienne (comme l’attaque russe contre un hôpital) ; ils sont convaincus que l’Ukraine ne peut pas gagner la guerre et que des négociations avec la Russie sont inévitables. C’est pourquoi, affirment-ils, des mesures de paix devraient être prises immédiatement avant que davantage de personnes ne soient tuées inutilement.

Le 12 juillet, plusieurs voitures ont été incendiées dans la région de Vinnitsa, au sud-ouest de Kiev. A Radostnaya (Odessa), deux véhicules militaires ont été incendiés et un militaire a brûlé la voiture d’un travailleur du TPP – selon legitimniy Il semble que les autorités ukrainiennes aient reçu l’ordre de réprimer la dissidence et les dissidents. Le 14 juillet, Odessa a été témoin de son quatrième incendie d’une voiture des forces ukrainiennes en une semaine – comme vous pouvez le voir ici. Le 15 juillet, une autre voiture militaire a été incendiée à Luzanovka (Odessa) pendant la nuit. Le 15 également, une grenade a été lancée dans un bureau d’enregistrement/d’enrôlement militaire du TPP – endommageant un classeur – selon legitimniy. Dans la nuit du 16 au 17 juillet, la police d’Odessa a signalé que 5 véhicules de l’armée/TPP ont été incendiés Le 18, legitimniy a signalé trois autres voitures TPP incendiées à Odessa.

Carte des refractaires

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Cette carte montre que le nombre de réfractaires est plus élevé dans l’ouest du pays. Ajoutez deux zéros à chaque chiffre pour obtenir le nombre total de réfractaires dans chaque région. Le chiffre le plus élevé est de 101 700 (à l’extrême ouest). Un sondage a montré que 46 % des Ukrainiens ne considèrent pas le fait de réfractaire au service militaire comme une honte.

Protestations

Dnipropetrovsk

Les habitants de Kamenskoïe (Dnipropetrovsk) ont manifesté devant le bâtiment de la compagnie d’électricité DTEK (Dynasty Electricity Company) pour protester contre le fait qu’ils sont privés d’électricité pendant 17 heures par jour. Selon la justice, il s’agit de la deuxième « émeute sociale » en une semaine.

Odessa

Des employés du TPP sont montés dans un bus à la recherche de nouvelles « recrues », mais ils ont été expulsés par les passagers. Une femme a dit : « Allez vous battre pour votre toxicomane Zelensky ». Vous pouvez voir quelques images ici.

Ailleurs à Odessa, de nombreuses personnes bloquent les rues pour protester contre le manque d’électricité. La police n’intervient pas pour autant auprès des manifestants. Vous pouvez en savoir plus ici.

Lors d’un autre incident, un responsable du TPP a été tellement effrayé par les gens qui se rassemblaient autour de lui qu’il a tiré en l’air avec son pistolet. Vous pouvez voir la vidéo ici.

Kiev

À Kiev, une femme s’est immolée en public pour protester contre la mobilisation forcée de son mari. Vous pouvez voir les images sur ou Telegram. Elle est toujours en vie au moment où j’écris ces lignes, avec 80 % de brûlures. C’est déchirant.

Seulement un sur dix est prêt à se battre

Selon un commandant ukrainien, seul un soldat sur dix est prêt à se battre. Neuf d’entre eux refuseront de se battre ou iront à l’hôpital, a-t-il affirmé, ajoutant que la plupart ne sont pas physiquement aptes au service.

Un incendie fait rage depuis plusieurs jours dans des entrepôts de la ville portuaire de Gdnansk, où arrivent des livraisons de matériel militaire. Il semblerait que l’incendie ait révélé des tracteurs et des conteneurs couverts de symboles de l’OTAN. Les flammes se sont rapidement propagées sur 6 500 mètres carrés et des explosions ont été entendues en provenance du brasier.

Il pourrait s’agir d’un accident, mais il pourrait aussi s’agir de l’œuvre de partisans, qui sait. Mais je vous donne cette histoire au cas où.

Capitulation de Syrsky ?

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Selon Mariana Bezuhla, vice-présidente de la commission de défense de la Rada, le général Syrsky, commandant en chef des forces armées ukrainiennes, envisagerait de se rendre car il « ne croit plus à la victoire ». Elle a été informée de la position de Syrsky par « plusieurs sources ». Je ne sais pas si c’est vrai ou non, mais Mariana se montre très critique à l’égard de Syrsky depuis un certain temps.

Image may be NSFW.
Clik here to view.
On dirait une jeune femme déterminée.

Il semblerait cependant que Mariana ait été mal élevée depuis qu’elle a été démise de ses fonctions. Ses commentaires sur Syrsky n’ont apparemment pas été appréciés. Zelensky veut peut-être le maintenir en place pour pouvoir le désigner comme bouc émissaire et en tirer un plus grand profit par la suite.

Marianna affirme que ses propos sont basés sur les témoignages de proches du général. Cela pourrait donc être vrai. Peut-être que Syrsky, en privé, exprime de tels sentiments.

Honnêtement, je n’ai aucune idée de ce qui se passe ici, mais Mariana, qui déteste tout ce qui est russe, a été placée sur la tristement célèbre « liste noire » de l’Ukraine.

Zelensky : « Nous ne pouvons pas rejoindre l’OTAN tant que la guerre n’est pas terminée »

Lors d’une récente conférence de presse, Z a déclaré ceci à propos de l’adhésion à l’OTAN :

Nous n’avons pas obtenu lors de ce sommet ce que l’Ukraine ne peut obtenir si elle est en guerre. L’Ukraine recevra une invitation à l’OTAN et à y adhérera rapidement, dès la fin de la guerre. Pour l’inviter, il faut une décision unifiée de tous les membres de l’OTAN.

Il s’agit peut-être d’une mauvaise traduction, mais elle donne l’impression que l’OTAN souhaite vivement que l’Ukraine rejoigne l’OTAN dès qu’elle sera vaincue sur le champ de bataille. Or, le vieux Stolty a déjà dit que l’Ukraine doit gagner pour pouvoir devenir membre. Mais dans ce cas très improbable, il faudrait obtenir l’approbation de pays comme la Hongrie ou la Slovaquie – ce qui est également peu probable. Il est possible que le grand Z, , utilise simplement une bonne vieille « raison » pour rassurer son public.

Les Ukrainiens pourraient porter plainte pour mobilisation illégale

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Le site ukrainien Telegram rapporte que Zelensky et Ermak craignent que les citoyens ne commencent à poursuivre le gouvernement en justice pour ce qui a été une mobilisation illégale. Si quelqu’un réussit dans cette entreprise, une avalanche de cas pourrait s’ensuivre – c’est pourquoi le SBU fera probablement pression sur les avocats engagés par les plaignants.

Le réseau électrique ukrainien au bord de l’effondrement

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Selon le NYT, des températures supérieures à 40 degrés pourraient provoquer l’effondrement du réseau électrique ukrainien. Les citoyens ukrainiens craignent que les réparations nécessaires au réseau ne soient pas terminées avant l’hiver. L’information a été rapportée par Slavyangrad.

Attentats terroristes en Ukraine (ceux qui visent les civils)

12/13 juillet

A Chebekinsky (Belgorod), un garde de sécurité a été blessé et le chef du département de réponse du district urbain a été tué. Ailleurs à Belgorod, un véhicule agricole ainsi que des voitures et des maisons ont été endommagés (deux ont été incendiées). De nombreux villages de Koursk ont ​​été victimes de bombardements et d’attaques de drones qui ont endommagé principalement des stations-service, mais il n’y a pas eu de victimes. Dans les régions frontalières, neuf drones ont été neutralisés par des tirs d’armes légères ou de guerre électronique. En RPD, trois civils ont été blessés par des bombardements ou des largages de drones.

13/14 juillet

Belgorod et Koursk ont ​​été la cible de bombardements et de drones cette nuit, comme d’habitude. Les stations-service ont été parmi les cibles les plus courantes à Koursk. Je n’ai pas de rapports de dégâts ou de blessés. Plus tard, le village d’Oktyabrysky a été attaqué par des missiles lance-roquettes multiples et quatre personnes, dont un bébé de neuf mois, ont été blessées.

14/15 juillet

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Quinze drones ont été abattus dans la nuit au-dessus de la région de Briansk. La maison ci-dessus, dans le village de Novaya Tavolzhanka, à Belgorod, a été touchée par des tirs d’artillerie, blessant trois personnes. Au total, huit personnes ont été blessées par des bombardements à Belgorod dans la nuit . Koursk a également subi des bombardements et des attaques de drones, mais aucune victime n’a été signalée. Sur l’autoroute Donetsk-Marioupol, une fille de 14 ans a été blessée par un drone largué sur une voiture.

15/16 juillet

Au cours de la nuit, neuf drones ont été détruits au-dessus de la région de Rostov et un au-dessus de Voronej. Dans la région de Belgorod, trois personnes ont été blessées par des drones dans le village d’Oktyabrsky, tandis qu’en RPD, une personne a été tuée et une autre blessée par l’artillerie et les attaques de drones. 17 drones ont été abattus au-dessus de Briansk, trois au-dessus de Koursk, un au-dessus d’Oryol et un au-dessus de Lipetsk.

16/17 juillet

Le 16 juillet au soir, une jeune fille de 18 ans qui roulait à vélo dans le village de Tyotkino (Koursk) a été touchée par des explosifs largués par un drone. Elle est dans un état critique. Dans le même village, une attaque contre une maison a blessé un civil, une attaque contre un équipement agricole a blessé un autre, tandis qu’un secouriste a été touché par le largage d’un drone alors qu’il tentait d’éteindre un incendie. Dans le village de Shebekino à Belgorod, quatre civils ont été blessés par des bombardements. En RPD, un civil a été blessé par un bombardement tandis qu’un autre a été blessé par des éclats d’obus lors de l’explosion d’une mine à pétales. Plus tard le 17 juillet, une attaque de drone contre une voiture à Belgorod a tué un couple marié .

17/18 juillet

Dans la nuit, deux drones ont été abattus dans la région de Briansk , mais l’un d’eux a blessé un adolescent dans le village de Zernovo. À Belgorod, trois civils ont été blessés à Shebekino et un à Novaya Tavolzhanka. Koursk a été la cible d’attaques de drones « hélicoptères » et « kamikazes » visant des infrastructures civiles et du matériel agricole. Huit civils ont été blessés. En RPD, deux civils ont été blessés par un « largage de drone » sur leur voiture. Ailleurs en RPD, des attaques de drones ont blessé deux civils, tandis que l’artillerie en a blessé deux autres.

18/19 juillet

Plusieurs villages de la région de Belgorod ont été la cible de bombardements et de drones cette nuit. Un conducteur de tracteur a été blessé par un bombardement et un autre conducteur a été blessé sur l’autoroute près de Cheremoshnoye. Un bâtiment administratif a été attaqué près de Beryozovka, blessant une femme et dans le district de Belgorod, trois personnes ont été blessées lorsqu’une attaque de drone a provoqué un accident de voiture. Koursk et Briansk ont ​​subi des attaques similaires, mais aucune victime n’a été signalée. Cependant, 11 drones ont été abattus cette nuit dans les régions frontalières. À Gorlovka (RPD), quatre civils ont été tués et cinq blessés par des bombardements.

La guerre maritime

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Drone marin ukrainien Magura V-5

14/15 juillet

Sébastopol a été attaqué par des drones pendant la nuit, endommageant une maison à Fiolent – selon le Military Chronicle.

15/16 juillet

Dans la nuit, six drones ont été abattus au-dessus de la Crimée.

Nuit du 17 au 18 juillet

Selon le Military Chronicle :

Cette nuit-là, l’attaque la plus massive a eu lieu sur Donuzlav en Crimée. Avec de courtes pauses, les unités ont tiré de 3 à 6 heures. Jusqu’à 10 bateaux ennemis sans pilote ont été détruits et 33 drones ont été abattus. Sébastopol a également été attaquée.

Je n’ai vu aucun rapport de dégâts ou de victimes.

La guerre aérienne

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Le système de missiles Iskander-M lors d'une démonstration de machines militaires sur le terrain d'entraînement d'Alabino. Photo d'archives - Sputnik International, 1920, 15.07.2024
Système de missiles russes Iskander

Attaques de missiles et de drones russes

12/13 juillet

Selon les deux majors :

Dans l’après-midi (le 12), des explosions ont été signalées dans la région d’Odessa : des entrepôts et des ateliers d’assemblage de drones ont été touchés à Odessa et Ilyichevsk.

Poltava a également été attaquée pendant la nuit.

14/15 juillet

Odessa a été la cible d’une attaque de « Géraniums » cette nuit. A Lvov, un poste de transformation a été touché, provoquant des coupures de courant.

15/16 juillet

Selon les deux majors :

Les Géraniums de la RFAF ont frappé dans la nuit quelques arrières de l’ennemi. Des explosions ont été signalées dans les régions de Dniepropetrovsk, Odessa, Tchernigov et Tcherkassy. Il est révélateur que le mouvement nocturne de notre aviation stratégique, découvert par l’ennemi, ait mis en vain ses forces et ses moyens de défense aérienne en état d’alerte.

16/17 juillet

Pendant la nuit, Odessa a été le théâtre d’un des impacts dans la région de Bilhorod-Dnistrovskyi, sur la rive de l’ estuaire du Dniepr.

17/18 juillet

Le maire de Kiev a annoncé des explosions dans le quartier Darnitsky de la ville cette nuit. L’aéroport de Mirgorod a également été attaqué, ainsi que la raffinerie de pétrole de Krementchoug à Poltava, selon Slavyangrad.

18/19 juillet

Tard dans la journée du 18 juillet, Odessa a été la cible d’ une attaque de missiles.

Attaques de missiles et de drones ukrainiens

12/13 juillet

Le 13 juillet à 4 heures du matin, un incendie a eu lieu dans un dépôt pétrolier de la région de Tsimliansky, à Rostov. Une équipe de pompiers composée de 49 hommes et de 14 équipements a été déployée pour maîtriser l’incendie.

La guerre terrestre

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Char Abrams brûlé

Rapports du ministère de la Défense russe -par semaine.

28 juin 13 820 victimes tuées et blessées : pertes matérielles 474.

5 juillet 13 525 victimes tuées et blessées : pertes matérielles 418.

12 juillet 14 070 victimes tuées et blessées : pertes matérielles 495.

19 juillet 13 075 victimes tuées et blessées : pertes matérielles 474.

Il s’agit du taux de mortalité le plus bas depuis un certain temps. Cela pourrait-il être dû à la chaleur ?

Les Fronts

Mise à jour Dima du 19 juillet – Chaîne de résumé militaire

Kharkov

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Selon les Deux Majors du 18 juillet :

En direction de Kharkov, des combats acharnés se déroulent dans la ville de Volchansk. L’ennemi tente de traverser la rivière Volchya. En direction de Liptsy, les combats continuent près du village de Glubokoye, les attaques des FAU n’ont pas abouti.

Les Ukrainiens emploient des groupes d’anciens prisonniers dans des « attaques de viande » à Volchansk, Tikhoye et Glubokoye.

Koupiansk

Selon les deux majors :

En direction de Koupiansk, les forces armées de la RFAF ont attaqué les villages de Terny et Makeyevka (LNR). À Andreyevka et sur la corniche de Berestovoye-Peschanoye, des combats de position sont en cours avec l’utilisation de drones et d’artillerie. Nos troupes utilisent l’aviation et les FAB avec UMPC.

Svatove-Kreminna

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Seversk

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Le 18 juillet, les deux majors rapportaient :

Dans le secteur de Seversk, la RFAF a avancé près de Razdolovka, et des combats de position ont lieu près de Belogorovka et Verkhnekamenskoye.

Chasov Yar

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Selon les deux majors du 19 juillet :

Au nord de la partie orientale de Tchasov-Yar, la situation est caractérisée par l’avancée progressive de nos troupes à Kalinovka en vue d’atteindre le canal Seversky Donets-Donbass. La partie orientale de Kalinovka et le territoire de la ferme au nord de la localité sont passés sous le contrôle de nos forces.

Toretsk-Niu York

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Le 18 juillet, selon les deux majors :

Dans la région de Toretsk (Dzerjinsk), nos unités continuent d’attaquer sur les mêmes lignes avec une pénétration progressive dans les défenses ennemies. Les FAU mènent une défense manœuvrable.

Le 19 juillet, les Majors rapportèrent que :

Dans la zone de l’agglomération de Toretsk (Dzerjinsk), les FAR progressent sur leurs lignes précédentes : Novgorod, Droujba, Kirovo, Ioujnoïe. Dans le même temps, les FAR mènent une défense organisée, résolvant le problème de l’épuisement de notre potentiel offensif dans cette direction.

Ocheretino

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Peu de changements ont été signalés ici cette semaine.

À l’ouest d’Avdeevka

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Le 19 juillet, selon les Deux Majors :

À l’ouest d’Avdeyevka, la RFAF développe ses succès à Novosyolovka1st et Lozovatskoye.

Krasnogorovka

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Il s’agit de Krasnogorovka, le 16 juillet, où les unités de la 59e brigade ukrainienne sont progressivement chassées des secteurs nord et nord-ouest de la ville. Il semble que les Russes tentent d’encercler la ville, selon les deux commandants.

Uhledar-Konstantinovka

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Le 17 juillet, les Russes atteignent la route Uhledar-Konstantinovka ce qui va poser quelques problèmes de ravitaillement aux Ukrainiens.

Urozhaynoye

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Le village d’Urozhaynoye, dans la région de Donetsk, a été libéré par les forces russes le 14 juillet. Quatre brigades ukrainiennes ont été détruites au cours de l’opération.

Zaporojie/Kherson

Aucun changement dans ces instructions.

Les exportations russes vers l’Inde connaissent une croissance massive

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Il semblerait que cela compense la Russie pour 70 % des exportations perdues vers l’UE.

Starmer versera 3,9 milliards de dollars par an à l’Ukraine

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Alors que le système de santé britannique et les services sociaux s’effondrent et que la police peine à faire face à la criminalité, Keir Starmer a promis de soutenir l’Ukraine « aussi longtemps qu’il le faudra ». Il nous a rappelé que l’OTAN a été fondée par la génération qui a vaincu le fascisme, mais il a oublié de mentionner que l’OTAN aide actuellement les fascistes à tuer les Russes qui ont gagné la guerre contre le fascisme.

Janet Yellen se réveille

Image may be NSFW.
Clik here to view.

La secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, a peut-être pris une sorte de « pilule rouge ». Elle a fait preuve d’un réalisme sincère lorsqu’elle a admis :

Alors que les États-Unis imposent des sanctions, de plus en plus de pays chercheront une alternative au dollar. Les sanctions américaines réduiront la valeur du dollar.

Il est assez étrange que nous soyons si nombreux à le dire depuis des années et que cet éminent économiste n’ait pourtant pas été capable de le comprendre.

Je me demande si elle a également compris que les sanctions contre la Russie et d’autres pays unissent l’opposition aux États-Unis et accélèrent la dédollarisation. Les pays BRICS reconnaissent que les États-Unis sont un oppresseur et s’unissent contre eux.

L’OTAN va voler les infrastructures chinoises

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Lena Petrova – Économiste

Les alliés de l’OTAN envisagent de récupérer les infrastructures chinoises en Europe pour punir la Chine d’être le « principal facilitateur » du conflit en Ukraine, selon Nina Petrova. 

Mais l’OTAN n’a ni l’autorité ni le droit de saisir les biens chinois par le biais de la nationalisation. Le vol n’aura lieu que si le conflit en Europe s’étend, ce qui conforte l’idée selon laquelle les États-Unis, le Royaume-Uni et l’UE se préparent à une expansion du conflit à laquelle leurs populations résisteront. De toute évidence, ceux qui proposent de telles mesures n’ont pas tenu compte de l’avertissement de Janet Yellen. De nombreux pays craindront désormais que les infrastructures qu’ils possèdent à l’étranger ne soient pas entièrement sûres et ils pourraient agir pour réduire le risque en extrayant toute infrastructure précieuse (là où ils en ont la possibilité).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1937

Trending Articles