Selon un sondage PR/PBS News/Marist publié vendredi, 58 % des Américains craignent une fraude électorale lors de la prochaine élection présidentielle.
Moins de la moitié — 42 % — déclarent ne pas être du tout préoccupés par le fait que les personnes qui n’ont pas le droit de voter voteront ou que les électeurs voteront plus d’une fois.
L’enquête, réalisée du 27 septembre au 1er octobre auprès de 1 628 adultes, a également révélé :
- Les républicains (86 %) et les indépendants (55 %) sont plus préoccupés par la fraude électorale que les démocrates (33 %).
- 66 % des personnes interrogées déclarent craindre que des pays étrangers interfèrent avec les élections de cette année ; 34 % ne le pensent pas.
- Les républicains (81 %) et les indépendants (53 %) sont plus préoccupés que les démocrates (25 %) par le fait que les personnes qui ne sont pas citoyens voteront.
- 69 % des Américains déclarent avoir une grande confiance ou une grande confiance dans le service postal américain pour distribuer le courrier lié aux élections aux électeurs et aux responsables électoraux en temps voulu cette année.
La marge d’erreur du sondage est de +/- 3,3 points de pourcentage.