Quantcast
Channel: brunobertez
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1901

« A Bruxelles, personne ne s’attend à ce que l’Ukraine récupère les territoires perdus. Mais personne ne veut en parler. »« Un cessez-le-feu se rapproche lentement »

$
0
0

A Bruxelles, personne ne s’attend à ce que l’Ukraine récupère les territoires perdus. Mais personne ne veut en parler, du moins officiellement. Die Welt a interrogé plusieurs initiés qui justifient leur pessimisme par une fausse réalité que l’Europe s’est elle-même forgée.

Die düstere Ukraine-Realität, über die Nato-Insider nur anonym sprechen wollen

In Brüssel erwartet fast niemand mehr, dass die Ukraine ihre verlorenen Gebiete zurückgewinnen wird. Nur reden will darüber niemand – zumindest offiziell. WELT hat mit einer Reihe von Insidern gesprochen, die ihren düsteren Ausblick mit einer von Europa selbst verschuldeten Tatsache begründen.

Christoph B. Schiltz

Von Christoph B. Schiltz

Korrespondent in Brüssel

Extraits

Parallèlement, Moscou a réussi à inciter l’Ukraine à envoyer des troupes sur place en créant un nouveau front de bataille dans la région de Kharkiv. « Les Ukrainiens ont mordu à l’hameçon », explique le colonel Markus Reisner, du ministère autrichien de la Défense. En outre, l’approvisionnement en électricité devient de plus en plus précaire. Des millions de foyers ukrainiens sont souvent privés d’eau et d’électricité pendant des heures.

Le commandant de bataillon de la 47e brigade des FAU se plaint depuis Ocheretino que l’invasion de l’armée russe dans le nord de la région de Kharkiv a détourné une grande partie des forces des FAU des zones centrales, qui sont désormais très insuffisamment garnies près de Pokrovsk.  De plus, le changement de tactique des commandants russes près d’Avdiivka démontre le succès de la stratégie choisie – une offensive progressive sur plusieurs directions à la fois.

Voici ce que pense Simplicius

L’article du Washington Post ci-dessus commence de manière pessimiste :

POKROVSK, Ukraine — Les forces russes ont lancé un arc d’attaque dans la région orientale du Donbass en Ukraine, traversant une intense chaleur estivale dans le but d’étendre les gains territoriaux constants de Moscou et de capturer la ville de Pokrovsk, un carrefour de transit clé.

L’offensive est en cours alors que l’Ukraine continue de souffrir d’une pénurie de soldats et que les troubles électoraux aux États-Unis ont déclenché de nouvelles spéculations selon lesquelles Kiev pourrait bientôt être contraint de négocier une cession de territoires.

Cependant, observez l’argument ridicule qu’ils utilisent en accord avec ce que j’ai dit plus haut à propos de l’offensive de Kharkov :

On peut voir comment ils réécrivent la réalité pour l’adapter à leur programme visant à glorifier les FAU comme une armée vaillante et héroïque, alors qu’en réalité ils tombent dans le piège de chacune des ruses stratégiques de la Russie, au prix de lourdes pertes.

Bizarrement, après avoir d’abord programmé leurs lecteurs avec l’illusion de la « bravoure », ils se contredisent en passant à la réalité quelques paragraphes plus loin :

La réinvasion de la région de Kharkiv, bien que n’ayant apporté que des gains limités, a néanmoins détourné les ressources ukrainiennes. Oleksandr, 30 ans, commandant de bataillon de la 47e brigade, qui combat près d’Ocheretyne, a déclaré que les forces ukrainiennes étaient en difficulté et que le gain de Poutine semblait de plus en plus à la portée de la Russie.

« Cette stratégie est astucieuse : vous essayez de concentrer la force de votre ennemi dans une direction, puis de le distraire dans une autre », a déclaré Oleksandr, dont l’indicatif d’appel est « Genius » et qui n’est identifié que par son prénom, conformément au protocole militaire ukrainien.

Mais vous voyez qu’ils qualifient cela par le mot « néanmoins » comme pour sous-entendre qu’il s’agissait simplement d’un sous-produit secondaire involontaire de l’incursion russe à Kharkov, plutôt que de l’objectif principal. De petites tactiques sournoises pour laver le cerveau de leurs lecteurs. Il est également approprié que l’indicatif d’appel « Genius » ait été le seul parmi eux à l’avoir compris.

Ils continuent à accepter à contrecœur la vérité :

Ils soulignent cela de manière inhabituelle en citant le nouveau communiqué de l’ISW en déclarant que les commandants russes se sont considérablement améliorés :

La pièce de résistance de tout le tralala est la suivante :

Les commandants et soldats ukrainiens interrogés par le Post ont évoqué l’épuisement et la diminution des ressources, notamment un grave manque de troupes. Une nouvelle loi de mobilisation adoptée par le parlement ukrainien n’a pas encore fourni les renforts dont les nouveaux conscrits ont désespérément besoin , car les nouveaux conscrits sont toujours en formation et certains hommes éligibles à la conscription ont fui le pays ou se cachent chez eux pour éviter la conscription.

Un sergent de 56 ans, connu sous le nom de Bart, a qualifié la situation de « critique » et a déclaré qu’il régnait un « grave chaos » sur les lignes de front. Il a imputé la responsabilité de ces erreurs aux décisions prises par les dirigeants, notamment aux cas où les forces ukrainiennes et russes ont confondu leurs positions.

Ils vont même jusqu’à admettre que les capacités de guerre électronique russes se sont également considérablement améliorées, soulignant encore davantage nos récentes réfutations ici des affirmations pro-ukrainiennes selon lesquelles l’AFU aurait un grand avantage en matière de FPV :

Plusieurs commandants ukrainiens ont cité l’accélération de la guerre des drones comme l’un des principaux défis sur le champ de bataille, la Russie ayant considérablement augmenté ses capacités de brouillage électronique pour effacer l’avantage précédent de l’Ukraine en utilisant des drones à vue , ou FPV.

« Ce qui a énormément changé, c’est leur tactique de drones et leur utilisation de la guerre électronique. Nous avions l’avantage et étions plus efficaces, mais ce n’est plus le cas », a déclaré Mikhail.

Revenons maintenant à l’article de Die Welt, mais de manière détournée. Tous les représentants de haut niveau avec lesquels le journal s’est entretenu ont déclaré catégoriquement que l’Ukraine ne gagnerait pas et ne reconquerrait aucun des territoires conquis :

La majorité des interlocuteurs affirment que « l’Ukraine ne gagnera pas », comme l’a simplement dit un représentant militaire. Concrètement, cela signifie que non seulement la Crimée serait perdue, mais aussi d’autres territoires conquis auparavant, notamment à l’est. Ils représentent près d’un cinquième de la superficie totale du pays.

Selon eux, une minorité de sources militaires anonymes estiment que la Russie sera à court de ressources d’ici le printemps 2025, et que l’Ukraine pourrait alors peut-être faire « quelque chose ». Mais la majorité pense qu’il est plus probable qu’un cessez-le-feu soit en vue dans les « six à neuf mois » à venir :

La plupart des interlocuteurs estiment qu’un cessez-le-feu se rapproche lentement, peut-être dans les six à neuf prochains mois – quel que soit le prochain président américain à partir de janvier. « Compte tenu des circonstances, je ne vois pas d’autre option qu’un cessez-le-feu rapide. Cet état de fait pourrait alors durer des années, avec des violations locales du cessez-le-feu susceptibles de se produire à maintes reprises », a déclaré un haut diplomate.

Bizarrement, ils transmettent que les dirigeants européens comme Scholz craignent de trop pousser la Russie car, selon eux, cela pourrait conduire à un renversement de Poutine et à la désintégration de la Russie, ce qui laisserait les 6 000+ armes nucléaires russes « entre les mains de dictateurs sanguinaires comme Ramzan Kadyrov ».

Ils réitèrent que Syrsky estime que la Russie pourrait avoir près de 700 000 soldats en Ukraine d’ici la fin de cette année, un chiffre qui contraste fortement avec les affirmations selon lesquelles la Russie subirait des centaines de milliers de pertes par an :

Cela laisse penser que l’Occident continuera à gérer ses livraisons d’armes « avec un certain sens des proportions », estiment-ils. D’un autre côté, Bruxelles voit aussi que la Russie, contrairement à l’Ukraine, est en mesure de continuer à mobiliser de nouveaux réservistes – selon Kiev, il y a actuellement 520 000 soldats russes dans le pays et, selon le commandant en chef ukrainien Oleksandr Syrskyj, il pourrait même y en avoir 690 000 d’ici la fin de l’année.

Dans ce contexte, la pénurie critique de main-d’œuvre en Ukraine continue plus que jamais d’être le principal sujet de discussion. Un soldat de réserve estonien et analyste de guerre très suivi a écrit un fil de discussion détaillé sur la crise actuelle. Il donne une version intéressante des chiffres de Syrsky :

Le Kremlin prévoit d’augmenter l’effectif de l’armée à 620 000 hommes. Aujourd’hui, elle est de 520 000, soit cinq fois plus qu’au début de l’invasion. L’effectif des forces armées en 2024 est d’environ 350 000 hommes .

Le plus intéressant était un reportage de la chaîne Condottiero, qui n’a pas de source, mais la chaîne a été relativement fiable dans le passé à ma connaissance :

⚡C’est énorme si c’est vrai, de la chaîne Condottiero :

Hier, au quartier général de Zelensky dans la région de Kharkov, Syrsky a exprimé une chose très intéressante : les forces armées russes augmentent le nombre de troupes sur le théâtre d’opérations ukrainien de 150 à 170 000 personnes tous les trois mois.

J’ai déjà vu quelque chose de similaire dans la presse militaire occidentale et chez les analystes militaires ukrainiens. Cela semble très inquiétant pour les forces armées ukrainiennes. En fait, pendant que l’ennemi perd à peu près le même nombre de soldats et de réserves sur une période donnée, nous en renforçons les effectifs.

En même temps, des « analystes » ukrainiens stupides tentent de calculer nos dépenses en parallèle, estimant que la Russie a déjà dépensé environ 1,3 trillion de dollars pour le SVO. Ils oublient combien d’armes, en principe, nous produisons actuellement, dans quelle dynamique et de quelle qualité.

Qu’est-ce que cela signifie ? Tout d’abord, les 5 à 6 prochains mois seront meurtriers pour l’ensemble des forces armées ukrainiennes. Et puis, on verra combien d’entre eux survivront jusqu’à la nouvelle année et à quelles étapes

On voit de plus en plus de femmes opératrices du côté ukrainien, voici une session de formation récente :

Hourra – Photos de l’entraînement du bataillon mobile féminin de défense aérienne des Forces armées ukrainiennes dans la région de Kiev. De plus, les premières femmes détenues ont récemment rejoint les rangs des Forces armées ukrainiennes.

Et un nouvel article du Times décrit les tribulations de Dzvinka, un commandant de Bradley de 28 ans du 2e bataillon de la 47e brigade mécanisée :

https://www.thetimes.com/article/f4dd4904-ff47-4d14-8554-e681cab37d99?shareToken=1aab32d947031edbcfa9c53ee0082ece

Des experts russes de reconnaissance radio ont même intercepté des négociations avec des femmes de l’AFU plaidant à la radio :

Un combattant avec l’indicatif d’appel Gambit au poste de reconnaissance radio a repéré les négociations des femmes dans les rangs des forces armées ukrainiennes – la plupart d’entre elles sont dans la défense aérienne et dans le service de couvre-feu

Armchair Warlord rapporte sur X que le dernier article du NYT a rapporté qu’une brigade ukrainienne dans la direction en train de s’effondrer de Toretsk avait reçu 2000 renforts au cours des deux derniers mois, ce qui indique vraisemblablement leurs pertes :

En faisant un calcul purement conjectural, cela revient à 1000 pertes par mois pour une brigade. La plupart des fronts comme Toretsk ont ​​environ 5 brigades, plus ou moins, donc 5000 par mois par front = 166 victimes par jour et par front. Maintenant, il y a environ 4 ou 5 fronts avec des hostilités majeures, donc multipliez 166 x 4 ou 5, et vous obtenez 664 à 880 victimes par jour, ce qui est miraculeusement tout à fait conforme à la liste habituelle des pertes quotidiennes des FAU en Russie.

Les blindés russes continuent également d’affluer, avec trois vidéos distinctes au cours de la semaine dernière seulement montrant des trains chargés de tout nouveaux T-72B3M, T-80BVM et T-90M .

Aujourd’hui, nous voyons à nouveau la discussion se déplacer de plus en plus vers les « négociations » du côté ukrainien :

Regardez le revirement du président finlandais Alex Stubb en quelques mois seulement : je me demande ce qui a changé ?

Klitschko a déclaré que Zelensky aurait besoin d’un référendum populaire pour signer un armistice avec la Russie :

Arestovich décrit ce qui se passera en novembre :

Selon lui, une trêve sera instaurée pendant toute la durée des élections présidentielles. Rappelons qu’Arestovich avait déjà bien anticipé les événements de la guerre, avant même d’avoir été contraint de suivre la ligne de propagande ukrainienne alors qu’il travaillait comme conseiller présidentiel.

Cependant, dans une autre vidéo solo, il décrit l’état catastrophique du réseau électrique ukrainien et affirme qu’en seulement 2 ou 3 frappes russes supplémentaires, l’ensemble du réseau sera relégué aux niveaux du 18e siècle, provoquant un effondrement total de la société l’année prochaine :

« Arestovitch a enregistré une vidéo dans laquelle il annonce l’effondrement complet du système énergétique ukrainien en 2 ou 3 frappes de missiles russes. Aujourd’hui, l’Ukraine dispose toujours d’une centrale nucléaire et d’un pont énergétique avec l’Europe. Mais la Russie peut détruire tout cela avec deux ou trois frappes de missiles, ramenant littéralement tout le pays au XVIIe siècle en quelques jours. Seul le village survivra, l’éclairage sera fait d’éclats de bois. L’hiver chassera des centaines de milliers de personnes des villes et tout le pays sera occupé à survivre, pas à la guerre. La Russie, selon lui, a simplement pitié des agriculteurs ordinaires. »

Le maire de Dnipro a également évoqué la situation désastreuse du secteur énergétique :

Nous voyons que la partie ukrainienne se bombe le torse et parle de manière dure, mais elle parle de plus en plus de négociations. Quelle est la probabilité que cela soit vrai ? En réalité, personne en Russie ne parle de la sorte, et en fait Lavrov, Peskov, Medvedev et le reste des Siloviki signalent le contraire. La Russie brise les défenses ukrainiennes comme jamais auparavant, la ligne de front s’effondre totalement – ​​que la Russie s’arrête soudainement et négocie équivaut logiquement à ce qu’Assad « gaze son propre peuple » alors qu’il était sur le point de remporter la victoire contre les rebelles de l’ASL de la CIA. Cela n’a aucun sens.

Hier, l’assistant présidentiel de Poutine, Patrouchev, a dit quelques mots intéressants à ce sujet :

Écoutez-le attentivement : il dit précisément ce que je viens de dire ci-dessus : la Russie a désormais un énorme avantage sur la ligne de front et l’Ukraine et ses sponsors occidentaux veulent se reposer pour pouvoir se regrouper et se réarmer. Est-ce que cela ressemble à quelqu’un qui est prêt à mettre fin au conflit et à négocier ?

Le fait est que l’Ukraine utilise les négociations comme un faux-fuyant dans le seul but de renforcer l’ image faussement construite de sa propre importance sur le champ de bataille. En réalité, les FAU s’effondrent lentement, mais elles font tout ce qu’elles peuvent pour présenter une image de force en prétendant qu’une simple impasse négociée est le meilleur moyen pour la Russie de s’en sortir. Ce sont des manœuvres désespérées pour masquer la panique et l’urgence totales de leur côté – elles savent qu’il ne s’agit pas de négociations mais d’un effondrement complet et d’une capitulation qui sont plus proches de la réalité.

Je viens de lire les dernières mises à jour sur la ligne de front, du New York Times :

https://www.nytimes.com/2024/07/30/world/europe/russia-urozhaine-staromaiorske-ukraine.html

🇷🇺⚔ 🇺🇦Le New York Times a parlé du terrible massacre dans lequel les forces armées ukrainiennes ont perdu de nombreux soldats et Urozhayne à la jonction de Zaporozhye et de la RPD

▪« Pour les soldats de la 58e brigade et les forces de la Garde nationale, qui ont tenu Urozhayne pendant 3 mois, cette perte a été particulièrement difficile. Pendant ce temps, environ 100 soldats sont morts ou ont disparu. Les commandants se préparent à d’éventuelles réprimandes de la part des chefs militaires, qui exigent souvent des soldats qu’ils tiennent bon jusqu’au bout », écrit le NYT.

Un officier ukrainien s’indigne que tout le pays ne soit pas déjà mobilisé :

Malgré tout cela, la presse à scandale ukrainienne continue de promouvoir la théorie selon laquelle les forces russes seront épuisées dans un mois ou deux :

https://kyivindependent.com/pivnenko-russia/

La Russie ne sera pas en mesure de maintenir longtemps l’ampleur de ses attaques dans de multiples secteurs, car ses « capacités ne sont pas illimitées », a déclaré le général Oleksandr Pivnenko, commandant de la Garde nationale ukrainienne, dans une interview à Ukrinform publiée le 25 juillet.

« Dans un mois et demi, ils ne seront plus en mesure de mener des assauts actifs dans plusieurs directions à la fois et passeront à la défensive. »

C’est très difficile à comprendre, étant donné que dans le même article, ils citent leur propre commandant en chef, Syrsky, qui a déclaré que l’armée russe atteindrait près de 700 000 hommes d’ici la fin de 2024. Comment est-il possible que la Russie soit à court d’hommes et « épuisée » le mois prochain ? Il est clair que quelqu’un ment


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1901

Trending Articles