Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1947

A Koursk

Le groupement tactique russe Sever a repoussé 11 contre-attaques et empêché une tentative ukrainienne de percée à la frontière dans la région de Koursk, où Kiev a perdu jusqu’à 80 soldats, deux soldats se rendant aux forces russes, a déclaré vendredi le ministère russe de la Défense (MoD).

« Les unités du groupement tactique Sever ont repoussé 11 contre-attaques ennemies près des localités de Daryino, Zeleny Shlyakh, Malaya Loknya, Nikolayevo-Daryino et Novoivanovka. Les troupes russes ont également empêché une tentative ukrainienne de percer la frontière d’État de la Fédération de Russie près de Novy Put », a déclaré le ministère dans un communiqué.

Le groupement tactique Sever a poursuivi son offensive et a touché 10 unités ukrainiennes près de plusieurs localités, notamment Daryino, Leonidovo, Nikolayevo-Daryino, Novoivanovka et Plekhovo.L’aviation et l’artillerie russes ont également frappé les effectifs et l’équipement de 12 brigades ukrainiennes dans les zones frontalières de la région de Koursk, a indiqué le ministère de la Défense.

L’aviation tactique et les forces de missiles russes ont frappé les réserves de sept brigades ukrainiennes dans la région de Soumy.

« Au cours des dernières 24 heures, les forces armées ukrainiennes ont perdu plus de 300 militaires, quatre chars, six véhicules de combat d’infanterie, six véhicules blindés de combat, ainsi que deux mortiers et 11 [autres] véhicules ont été détruits. Deux soldats des forces armées ukrainiennes se sont rendus », a ajouté le ministère de la Défense.

Au total, l’Ukraine a perdu 30 500 soldats et 189 chars lors des opérations dans la région de Koursk, a rapporté le ministère.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1947

Trending Articles